le 17/05/2011 à 17h32

Monaco : Diarra l’a mauvaise

Mahamadou Diarra vit mal son statut de remplaçant à Monaco.
Pour échapper à la relégation, Monaco faisait signer quelques noms ronflants en janvier dernier. Parmi eux, Pascal Feindouno et Mahamadou Diarra. Si le Guinéen ne perd pas le sourire, le Malien l'a en revanche mauvaise. L'ancien Lyonnais ne s'attendait pas à cirer le banc de touche en Principauté et annonce d'ores et déjà son départ.

D'un côté, Pascal Feindouno, seulement 5 apparitions en Ligue 1 cette saison. De l'autre, Mahamadou Diarra, un peu mieux loti avec 9 matchs. Recrues vedettes du mercato hivernal monégasque, l'attaquant guinéen et le milieu de terrain malien étaient censés apporter leurs qualités et leur expérience à une formation en lutte pour le maintien.

A deux journées du terme du championnat, s'il n'est pas encore condamné, le club de la Principauté est pourtant toujours relégable et les deux anciennes stars du championnat de France cirent le banc de touche. S'il en faut plus à l'ex-Stéphanois pour lui faire perdre son légendaire sourire, Diarra l'a en revanche mauvaise et annonce d'ores et déjà qu'il quittera l'ASM à l'issue de la saison.

Une tâche sur son CV

«Je ne reste pas la saison prochaine, a fait savoir l'ancien pensionnaire du Real Madrid ce mardi. C'est difficile pour moi actuellement. J'espère trouver un club où j'ai plus de temps de jeu. En signant ici, je m'attendais à ce que la situation soit difficile sportivement, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi dure sur le plan personnel. J'ai payé cher cette défaite à Nice (3-2, le 16 avril dernier). Comme Mongongu. Je suis prêt à jouer. Mais je n'y crois pas.»

Depuis un mois, Laurent Banide ne compte en effet plus sur l'ex-Lyonnais, dont le contrat s'achève en juin prochain. Pisté par plusieurs formations italiennes dont la Fiorentina, Diarra ne devrait pas à avoir de mal à retrouver un point de chute. Mais ce passage raté sur le Rocher restera comme une tâche sur son CV.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/05/2011 à 17h32
Ça a fait le BUZZ actuellement