le 17/05/2011 à 23h20

Lyon : Aulas ne fera pas un drame si l’OL termine 4e !

La 4e place ne serait plus une catastrophe pour J.-M. Aulas
En attendant le match en retard du PSG, Lyon est toujours sur le podium. Mais Jean-Michel Aulas commence déjà à anticiper une éventuelle 4e place en fin de saison. Et le président de l'OL assure ce mardi que cette position ne serait pas si grave qu'il l'avait lui-même prétendu la veille...

Lundi soir après le match nul concédé face à Brest (1-1), Jean-Michel Aulas avait parlé de catastrophe dans l'optique de la course à la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions. Mais ce mardi, le président de l'Olympique Lyonnais a précisé que ses propos étaient ironiques ! Tout compte fait, la quatrième place, synonyme de Ligue Europa, ne serait pas si grave.

Aulas sera bon joueurÂ…

«Comme ça fait 15 ans de suite que nous sommes dans les trois premiers, il faut avoir l'humilité de savoir que ça peut arriver à tous les clubs. Il faut savoir être bon joueurs, le foot n'est qu'un jeu, et si on est quatrième, c'est malheureux mais ce n'est pas non plus un drame qui mérite que la France s'arrête de tourner» , a estimé Aulas. Une position qui tranche avec les habitudes de la maison. On se souvient notamment de la fin de saison passée, quand le président avait accusé un arbitre de lui coûter 20 millions d'euros… Lundi soir, le président lyonnais avait d'ailleurs eu du mal à cacher sa déception.

Selon lui, l'OL a mis de gros moyens pour atteindre l'objectif de la saison, à savoir décrocher la Ligue des Champions et être champions de France. Mais «ce ne sera pas le cas» , avait-il constaté. Si le titre n'est plus accessible, la Ligue des Champions est pourtant encore jouable. Et pour cause, jusqu'à preuve du contraire, et peut-être d'une victoire du PSG à Bordeaux mercredi soir en match en retard de la 36e journée, Lyon compte toujours deux points d'avance sur les Parisiens…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/05/2011 à 23h20
Ça a fait le BUZZ actuellement