le 18/05/2011 à 06h38

Transfert : Lille et Lyon s’arrachent Varane, le PSG tente sa chance

Le jeune Lensois Raphaël Varane sera l'une des attractions de l'été.
Annoncé proche de Manchester United, Raphaël Varane pourrait néanmoins rester en France la saison prochaine. Le LOSC et l'Olympique Lyonnais, déjà prêts à miser gros sur le grand espoir de Lens, se disputent aujourd'hui le jeune milieu de terrain défensif. Et le PSG vient tout juste d'entrer dans la danse.

A 18 ans, Raphaël Varane s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au sein du onze de départ du Racing Club de Lens. Si les Sang et Or n'ont pu échapper à la relégation, le jeune milieu de terrain défensif, capable d'évoluer également en défense centrale, n'a pas grand-chose à se reprocher.

A Monaco dimanche, c'est encore lui qui, d'un coup de tête rageur, a permis aux hommes de Laszlo Bölöni d'égaliser et ainsi d'éviter une nouvelle défaite. Malgré son jeune âge, Varane n'accompagnera pas le Racing en Ligue 2. Très sollicité par des clubs anglais, Manchester United et Tottenham notamment, le grand espoir lensois pourrait néanmoins choisir de rester en France.

L'Angleterre ne lui fait pas peur

Deux clubs, et non des moindres, se disputent aujourd'hui le talentueux garçon : le LOSC et l'Olympique Lyonnais, rapporte France Football. Le Stade Rennais, l'un des premiers à suivre le joueur, paraît aujourd'hui distancé. Tous les deux en quête de renforts défensifs, le vainqueur de la Coupe de France et le club rhodanien sont déjà prêts à miser gros sur l'international Espoirs.

Preuve de son talent, Varane devrait quitter les Sang et Or pour une indemnité de transfert comprise entre 6 et 8 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain vient de se positionner à son tour sur le dossier. Mais le club de la capitale aimerait plutôt convaincre le Racing de lui céder le joueur en prêt une saison.

Si, malgré son jeune âge, l'Angleterre ne lui fait pas peur, on aimerait plutôt de notre côté voir le jeune Lensois poursuivre sa carrière en Ligue 1. Le championnat de France n'a pas encore aperçu l'étendue de ses immenses qualités.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/05/2011 à 06h38
Ça a fait le BUZZ actuellement