le 18/05/2011 à 13h22

PSG : Erding a «été nul» et ne le cache pas

Erding est loin d'être satisfait de sa deuxième saison au PSG
Auteur d'un exercice 2010-2011 décevant, Mevlut Erding n'a pas confirmé les espoirs suscités par sa première saison sous le maillot du PSG. L'attaquant turc est bien conscient de ne pas avoir été à la hauteur des attentes de ses dirigeants, mais retrouve la confiance. Une bonne nouvelle pour Antoine Kombouaré avant d'affronter Bordeaux.

Avec 8 buts en 31 rencontres de championnat, Mevlut Erding affiche un bilan peu flatteur pour sa deuxième saison au Paris Saint-Germain. Recruté au FC Sochaux à l'été 2009 pour neuf millions d'euros, l'attaquant parisien avait réalisé un premier exercice honorable avec 15 réalisations en 31 matchs de Ligue 1. Peu efficace et maladroit devant le but, le Turc n'a pas confirmé et il est bien conscient de ses lacunes.

Pour expliquer son passage à vide, Erding évoque le «syndrome de la deuxième saison au PSG». Très bon lors de son arrivée, le buteur francilien se savait attendu cette saison et sa baisse de régime n'est inévitablement pas passée inaperçue. «A Paris, quand tu es bon, tout le monde le voit, et quand tu n'es pas bon, tout le monde le voit aussi», explique-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Mentalement, le joueur a failli et cela s'est ressenti dans ces prestations sur le terrain.

M. Erding - «je ne pourrai pas tomber plus bas»

Le Parisien ne se cherche d'ailleurs pas d'excuse et reconnaît sans détour qu'il n'a pas été au niveau attendu. «Je ne cherche pas d'excuse. Je n'ai pas été bon, c'est tout. Les critiques sur mon jeu étaient fondées parce que j'ai été nul, je ne vais pas me cacher. Je ne pourrai pas tomber plus bas que je l'ai été», a-t-il lâché. Erding a cependant toujours conservé la confiance d'Antoine Kombouaré, qui l'a titularisé à 26 reprises en championnat, et retrouve à présent du plaisir sur les pelouses.

Un aspect très important pour l'ancien Sochalien, qui n'a pas baissé les bras et se montre de nouveau décisif pour sa formation. Auteur d'un but contre Monaco (1-1) et Nancy (2-2), Erding participe donc activement à la fin de saison du PSG, qui compte s'emparer de la troisième place sur le podium au détriment de Lyon afin de décrocher une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une bonne nouvelle pour Kombouaré, qui pourrait d'ailleurs le titulariser à la place de Guillaume Hoarau ce mercredi soir (19h) face à Bordeaux.

Par Romain Rigaux, le 18/05/2011 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement