le 19/05/2011 à 09h47

Transfert : Trezeguet insiste pour Naples !

Trezeguet aimerait exercer ses talents de buteur à Naples.
Malgré l'intérêt évoqué de l'Olympique de Marseille, David Trezeguet privilégie la Serie A et Naples pour poursuivre sa carrière. Après un premier appel du pied il y a quelques semaines, l'attaquant d'Alicante a renouvelé son désir de rejoindre les Ciel et Blanc. «Rêve», «idole», «enthousiasme des supporters», «ville géniale», Trezegol met le paquet !

La Deuxième division espagnole, ce sera sans David Trezeguet. La relégation de l'Hercules Alicante va précipiter le départ de l'attaquant français. Et à vrai dire, même en cas de maintien en Liga de la formation du sud de l'Espagne, on voyait mal l'ancien Monégasque rester à Alicante. Cela fait d'ailleurs plusieurs semaines que l'intéressé cherche à se vendre.

L'Olympique Lyonnais a eu droit aux éloges de Trezegol. Et Marseille aurait, de son côté, tenté une offensive. En attendant, ce n'est pas pour la Ligue 1 que le coeur de l'ancien international chavire. Pour quel championnat alors ? Pour l'Italie et la Serie A. Dès le mois d'avril, l'ancien buteur de la Juventus Turin (2000-2010) lançait un premier message à Naples.

«Trezeguet rêve d'évoluer au San Paolo»

«Durant les derniers mois, il y a eu une possibilité que je signe à Naples. J'ai toujours rêvé de jouer pour les Azzurri pour la simple et bonne raison que Maradona est mon idole. Ce serait génial de pouvoir jouer là-bas l'an prochain», déclarait Trezeguet dans Golden Foot. Et désormais que le Napoli est assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions, le conseiller du joueur prend les choses en main.

«David a regardé le match Naples-Inter, et il a été bluffé par l'enthousiasme des supporters. (Ciro) Ferrara et (Fabio) Cannavaro lui avaient déjà dit que Naples était une ville géniale pour jouer au foot mais là, il a compris. Il rêve d'évoluer au San Paolo et de retrouver l'Italie», a indiqué Antonio Caliendo, sur Radio CRC. Trezeguet peut difficilement se montrer plus clair. Aux dirigeants napolitains d'agir maintenant…

Par Mael Moizant, le 19/05/2011 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement