le 19/05/2011 à 09h44

Paris rechute, Leproux s’énerve contre les joueurs

R. Leproux espérait mieux de la part de son équipe
S'il pouvait admettre la défaite en finale de la Coupe de France, celle concédée à Bordeaux (1-0) mercredi soir lui reste en travers de la gorge. Le président du PSG Robin Leproux s'est emporté contre ses joueurs qui n'ont selon lui pas bien saisi la portée de ce match…

Le Paris Saint-Germain a pris un coup sur la tête en concédant deux défaites d'affilée en quatre jours. Après avoir vu la Coupe de France lui échapper samedi dernier face à Lille (1-0), le club de la capitale a baissé pavillon à Bordeaux (1-0) mercredi soir, en match en retard de la 36e journée de Ligue 1, et ainsi laissé passé une (nouvelle) chance de déposséder Lyon du podium et donc de la Ligue des Champions.

R. Leproux – «ils n'ont pas pris la mesure de l'évènement»

La situation a passablement irrité Robin Leproux. Le président parisien n'a pas reconnu son équipe à Chaban-Delmas et ne comprend pas pourquoi ses joueurs n'ont pas combattu avec le couteau entre les dents. «Je suis énervé. Les joueurs n'ont pas bien saisi que le PSG a rendez-vous avec la Ligue des Champions, ils n'ont pas pris la mesure de l'évènement» , a-t-il déploré au coup de sifflet final.

«Ils ont failli, c'était un match sans envie, sans impact, presque sans sérieux» , a-t-il ajouté. Sans un grand Cédric Carrasso, élu homme du match, le PSG serait pourtant certainement reparti avec un résultat bien meilleur. Mais qu'importe la manière, seul le résultat compte désormais, à deux tours de la ligne d'arrivée. Avant ces deux revers, le PSG restait pourtant sur sept matchs sans défaite (3v, 4n).

Un problème mental ?

Mais désormais, les coéquipiers de Nenê campent sur trois matchs sans victoire (2n, 1d), un problème à l'heure du sprint final. «À force de nous tendre les bras comme ça, la troisième place va nous passer à côté. La balle n'est plus dans notre camp» , regrette Leproux. Le problème est-il mental ? «Oui, certainement» , a-t-il conclu. Avec deux points de retard sur Lyon et deux matchs compliqués face à Lille et à Saint-Etienne, le PSG n'a plus droit à l'erreur et devra compter sur un faux-pas de l'OL face à Caen ou à Monaco. Pas évident…

Par Nicolas Lagavardan, le 19/05/2011 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement