le 19/05/2011 à 11h28

Transfert : Gervinho a l’Angleterre à ses pieds

Gervinho est pressenti pour quitter Lille cet été
L'UNFP préfère Eden Hazard et Moussa Sow, mais Gervinho est statistiquement l'attaquant lillois le plus décisif cette saison. A un an du terme de son contrat, l'international ivoirien n'est pas décidé à prolonger et devrait donc lever le camp cet été. Les clubs anglais sont nombreux à vouloir l'accueillir…

Eden Hazard et Moussa Sow ont été nommés pour le Trophée UNFP du meilleur joueur de la saison, mais Gervinho (15 buts et 9 passes décisives) est au moins aussi responsable que ses deux coéquipiers, de la marche triomphale du LOSC cette saison. Son but inscrit mercredi soir face à Sochaux (1-0) en est une nouvelle preuve. Conscients du poids du joueur, les dirigeants lillois lui ont d'ailleurs transmis une offre de prolongation de son contrat, dont l'échéance est pour l'heure prévue en juin 2012.

Mais après deux saisons au club, l'ancien Manceau n'a pas l'air décidé à l'accepter. Il est généralement admis qu'un champion doit absolument insuffler du sang neuf dans son effectif pour continuer à avancer la saison suivante. Lille n'est pas encore sacré, mais c'est tout comme. Les dirigeants n'ont d'ailleurs pas attendu pour commencer à préparer la saison prochaine.

Arsenal et Manchester City sur la liste

Côté départs, si Adil Rami laissera sa place en défense, que Yohan Cabaye pourrait libérer un poste au milieu, lequel des trois attaquants titulaires est-il susceptible de partir ? Gervinho, à première vue. A un an du terme de son bail, le presque champion de France pourrait en effet consentir à céder l'international ivoirien afin d'éviter de le voir partir libre en juin 2012. Selon L'Equipe, le transfert pourrait se négocier à moins de 10 millions d'euros.

De nombreux clubs anglais sont sur le coup. Gervinho intéresserait notamment Arsenal et Manchester City. Deux clubs ambitieux difficiles à refuser pour l'ex-Manceau… Everton, Newcastle et Tottenham ont aussi été annoncés ces derniers jours, mais le Lillois souhaiterait privilégier un club qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. On le comprend…

Par Nicolas Lagavardan, le 19/05/2011 à 11h28
Ça a fait le BUZZ actuellement