le 20/05/2011 à 11h20

Transfert : Deschamps ne lâche pas Gilardino, mais...

Gilardino séduit toujours Deschamps
Annoncé à plusieurs reprises sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, Alberto Gilardino serait la priorité de Didier Deschamps cet été pour renforcer son attaque. L'entraîneur marseillais va tout de même devoir convaincre ses dirigeants pour obtenir le buteur tant recherché.

L'été dernier, Didier Deschamps souhaitait obtenir un grand buteur et ses dirigeants lui avaient offert André-Pierre Gignac et Loïc Rémy. Si l'ancien Niçois se rattrape en fin de saison, l'opération n'a pas été un véritable succès. L'entraîneur marseillais compte bien enfin obtenir ce qu'il désire lors du prochain marché des transferts. Cité à plusieurs reprises, le nom d'Alberto Gilardino figure toujours sur les tablettes de l'Olympique de Marseille.

Selon L'Equipe, l'international italien serait d'ailleurs la priorité de Deschamps pour renforcer son attaque la saison prochaine. A la recherche d'un attaquant capable d'empiler les buts et habitué aux joutes européennes, le coach olympien est visiblement toujours séduit pas le buteur de la Fiorentina. Titularisé à 35 reprises cette saison en Serie A, Gilardino n'a pourtant inscrit que 12 buts et semble être en baisse de régime à bientôt 29 ans.

Un transfert estimé à 10 millions d'euros

Deschamps compte visiblement sur l'expérience du joueur pour faire briller sa formation. Reste à convaincre les dirigeants phocéens. Jean-Claude Dassier répète à l'envie depuis plusieurs mois que l'OM ne fera pas de folie durant le mercato estival. Le président marseillais indiquait également jeudi que la rénovation du Stade Vélodrome en vue de l'Euro 2016 entraînera une perte de 6 à 7 millions d'euros par an lors des trois prochaines saisons.

Marseille devra donc se montrer très vigilant financièrement et l'aspect économique du transfert de l'Italien pourrait donc être un frein dans ce dossier. Pour s'attacher les services de Gilardino, un chèque de 10 millions d'euros sera nécessaire. Les vaut-il ? Deschamps estime que oui. Mais le technicien français devra également composer avec le salaire du joueur estimé à 2 millions d'euros net par an. Alors que Dassier souhaite impérativement réduire la masse salariale du club, l'affaire est loin d'être gagnée pour DD. Les départs de certains salaires importants pourraient néanmoins débloquer la situation.

Par Romain Rigaux, le 20/05/2011 à 11h20
Ça a fait le BUZZ actuellement