le 22/05/2011 à 16h58

Avec le LOSC, la fête est plus folle

Les Lillois ont eu le droit à un véritable bain de foule ce dimanche.
Sacrés champions de France samedi après un match nul (2-2) sur la pelouse du Paris Saint-Germain, les joueurs du LOSC ont fêté le titre avec leurs supporters ce dimanche dans les rues de Lille. Après une courte nuit, les hommes de Rudi Garcia ont profité d'un véritable bain de foule devant un public qui attendait un tel évènement depuis 1954.

La fête a été complètement folle dans le Nord. Preuve que l'attente des supporters lillois était immense, des milliers de personnes se sont rassemblées pour célébrer le doublé réalisé par leurs protégés à l'issue d'une saison qui restera dans l'histoire du club.

Que du bonheur !

Au lendemain d'une soirée achevée dans une discothèque de Villeneuve d'Ascq, les joueurs et les dirigeants lillois ont pris place ce dimanche à bord d'un bus impérial pour célébrer le titre. Parti du centre d'entraînement de Luchin, le groupe a mis plus d'une heure pour effectuer le court trajet entre la place de la République et le Champ de Mars. Suivis par des milliers de supporters, les joueurs ont paradé dans les rues de la ville. Certains n'ont pas hésité à grimper sur les feux, les panneaux de circulation et sur les abribus pour apercevoir leurs héros.

Rami, Mavuba et Hazard ont assuré le show sur le bus impérial en entonnant des chants repris par la foule en délire. Tout s'est déroulé dans le calme et dans une ambiance festive et chaque joueur a reçu l'hommage d'un public ravi de vivre un deuxième moment historique en une semaine après la victoire en Coupe de France. Un trophée que les supporters du LOSC ont pu apercevoir pour patienter avant la remise de l'Hexagoal (trophée récompensant le champion de France) prévue après la rencontre face au Stade Rennais lors de la 38e journée programmée samedi prochain.

Par Romain Boselli, le 22/05/2011 à 16h58
Ça a fait le BUZZ actuellement