le 23/05/2011 à 15h49

Lyon : Puel porte plainte, Aulas hausse le ton contre les supporters

Sans commentaire.
La famille Puel a décidé de porter plainte ce lundi suite à la découverte de tags menaçants sur le mur de l'ancienne maison de fonction de l'entraîneur lyonnais. S'il ne devrait pas le retenir cet été, l'OL a pris sa défense en s'élevant contre les initiatives de certains supporters, susceptibles d'entraîner des poursuites judiciaires.

La famille Puel a décidé de porter plainte ce lundi, suite aux évènements survenus ce week-end. Samedi, des supporters lyonnais ont une nouvelle fois affiché leur hostilité à l'entraîneur lyonnais à grands renforts de banderoles et slogans à l'intérieur du stade, de manifestations à l'extérieur, et en quittant Gerland prématurément face à Caen (0-0). Puel a l'habitude… Mais les tags menaçants et insultants découverts sur le mur de son ancienne maison de fonction sont la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

L'aventure tourne au cauchemar pour Puel

«Puel sale p…» et «Puel je te hais, Puel je t'aurais» (sic), indiquent les inscriptions les plus virulentes. Des menaces que l'entourage de l'entraîneur lyonnais ne saurait laisser passer. Choqué, l'OL a de son côté apporté son soutien à son entraîneur ce lundi par la voie d'un communiqué et «s'élève avec force contre toutes les initiatives agressives, insultantes et pour certaines menaçantes, intervenues à l'intérieur comme à l'extérieur du stade ces derniers jours» , rappelant «qu'une telle situation est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires.»

Après trois saisons chaotiques sur le banc lyonnais, Puel ne devrait pas honorer sa dernière saison de contrat. Mais il ne pensait pas que l'aventure tournerait au cauchemar à ce point. D'autant plus que faute de ne pas avoir pu valider le billet pour la Ligue des Champions dès samedi face à Caen, Puel et l'OL vont désormais devoir aller chercher la qualification à Louis II et envoyer par conséquent son club de coeur, Monaco, en Ligue 2 en cas de résultat positif…

Par Nicolas Lagavardan, le 23/05/2011 à 15h49
Ça a fait le BUZZ actuellement