le 24/05/2011 à 08h55

Transfert : Marvin Martin affole les recruteurs

Lille et Lyon sont aujourd'hui les mieux placés pour attirer Martin.
Meilleur passeur du championnat, Marvin Martin réalise une formidable saison 2010-11. Si le FC Sochaux Montbéliard n'a pas l'intention de laisser filer son meneur de jeu, du beau monde se presse néanmoins dans le Doubs pour observer le Lionceau. Entre le LOSC, l'OL, le PSG et le Borussia Dortmund, Martin n'attire que des grosses écuries.

Pour le président Alexandre Lacombe, les choses sont claires : sous contrat jusqu'en juin 2014, Marvin Martin ne quittera pas le FC Sochaux Montbéliard cet été. Mais pour l'actuel meilleur passeur du championnat avec 17 passes décisives à son actif, la donne est un peu différente. Interrogé récemment au sujet de son avenir, le Lionceau ne cachait pas se poser quelques questions.

La perspective de disputer une première Coupe d'Europe avec son club formateur n'est pas pour lui déplaire. Mais à 23 ans, Martin sait aussi que c'est peut-être le bon moment pour franchir une marche dans l'évolution de sa carrière. D'autant que du monde s'est pressé toute la saison dans le Doubs pour suivre de près ses prestations. Et quand on se déplace jusqu'à Bonal, on en sort forcément conquis.

Vers une lutte Lille-Lyon

C'est le cas du LOSC, de l'Olympique Lyonnais et du Borussia Dortmund aujourd'hui. Le Paris Saint-Germain, l'un des premiers intéressés, semble aujourd'hui avoir pris ses distances. En revanche, l'OL se montre de plus en plus insistant à en croire RMC. Avec les départs possibles de Kim Källström et Miralem Pjanic, et la déception Yoann Gourcuff, les Gones ont besoin de renfort dans l'entrejeu.

Mais le club rhodanien devra faire face à la concurrence de Lille dans ce dossier. En cas de départ de Yohan Cabaye, le champion de France 2011 se lancera à l'assaut du Sochalien. S'il n'a pas prévu de se séparer de son joueur cet été, le FCSM pourrait tout de même se laisser convaincre avec une indemnité de transfert approchant les 8 millions d'euros. Martin devrait bien être l'une des attractions du mercato estival.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/05/2011 à 08h55
Ça a fait le BUZZ actuellement