le 24/05/2011 à 17h08

OM : l’avenir de Deschamps inquiète les joueurs

La possibilité de voir Deschamps quitter l'OM inquiète Cheyrou.
Annoncé à la Roma par la presse italienne ce mardi, Didier Deschamps est susceptible de quitter l'Olympique de Marseille cet été. Si ce ne sont que des «conneries» pour Jean-Claude Dassier, l'avenir de l'entraîneur olympien inquiète tout de même ses joueurs. A l'image de Benoît Cheyrou, qui avoue se poser certaines questions.

Le Corriere dello Sport a beau en faire ses gros titres, Didier Deschamps est encore très loin d'avoir dit oui à la Roma. S'il est susceptible de quitter l'Olympique de Marseille cet été, le champion du monde 98 n'a peut-être même pas encore sorti sa valise du placard. D'autant qu'il ne serait même pas au courant de l'intérêt des Giallorossi à son égard à en croire son président.

«Tout ça, ce sont des conneries, s'emporte Jean-Claude Dassier, interrogé par L'Equipe. J'ai déjeuné avec Didier ce midi. Quand je lui en ai parlé, il m'a répondu : «Ah bon ?» Il n'était même pas au courant... Je ne peux pas empêcher un journaliste italien qui cherche à faire les gros titres de raconter n'importe quoi.» Avoir dit oui à la Roma, c'est peut-être «n'importe quoi» en effet. Mais l'intérêt de la Roma pour DD est tout de même bien réel.

Ne pas réagir et attendre une proposition de prolongation ?

Si Dassier ne veut même pas s'émouvoir de cette rumeur, la donne est en revanche différente chez les joueurs. A l'image de Benoît Cheyrou, qui avoue se poser certaines questions. «Tout le monde se pose la question, les joueurs les premiers. On attend. C'est de notre futur dont on parle, souligne le milieu de terrain olympien. Savoir si Didier Deschamps reste ou pas, qui sera là s'il part, ce sont forcément des questions que l'on se pose.»

Cheyrou pourra tout de même trouver des motifs d'espoir dans le sondage réalisé par le Corriere dello Sport. Pour un peu plus de 63% des supporters giallorossi qui se sont exprimés, Deschamps n'est pas l'entraîneur dont la Roma a besoin… Sans doute préfèrent-ils l'Italien Carlo Ancelotti.

Jean-Claude Dassier a beau être monté au créneau pour éteindre ce début d'incendie, seul le principal intéressé, à savoir Didier Deschamps, pourra définitivement ramener le calme sur la Canebière. Sauf s'il décide de laisser volontairement monter la température afin d'obtenir rapidement la prolongation de contrat qu'il espérait il y a quelques semaines encore…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/05/2011 à 17h08
Ça a fait le BUZZ actuellement