le 25/05/2011 à 09h48

Transfert : entre Heinze et l’OM, ça sent la fin

Une belle aventure est proche de se terminer entre Heinze et l'OM.
Après deux années de bons et loyaux services, Gabriel Heinze devrait tourner le dos à l'Olympique de Marseille en fin de saison. Ses relations plus que tendues avec Jean-Claude Dassier, qui devrait le libérer de sa dernière année de contrat, l'ont très certainement poussé à prendre cette décision.

«Heinze n'a pas un caractère facile. Il parle parfois trop de sujets qui ne le concernent pas.» La semaine dernière, Jean-Claude Dassier ne se gênait pas pour lancer une petite pique au défenseur argentin. Entre les deux hommes, les relations sont pour le moins tendues depuis plusieurs mois. Gabriel Heinze reproche notamment à son président de ne pas suivre Didier Deschamps les yeux fermés.

En plus de vouloir jouer petit bras sur le marché des transferts à venir. De son côté, vous l'aurez compris, Dassier aimerait que l'Argentin se mêle un peu plus de ce qui le regarde, à savoir le terrain. Pourtant, l'ancien Parisien n'a pas grand-chose à se reprocher cette saison et aurait sans doute mérité un peu plus de considération de la part du boss olympien.

Un départ annoncé vendredi ?

Pour aplanir leurs différends et connaître les réelles intentions du joueur, les deux hommes se sont rencontrés hier mardi à l'issue de l'entraînement. Et selon L'Equipe, Heinze aurait clairement signifié à son président son envie d'aller voir ailleurs en fin de saison.

Il se murmure même que l'Argentin pourrait annoncer publiquement son départ vendredi en conférence de presse. Pour services rendus, Dassier devrait libérer son défenseur de sa dernière année de contrat. A 33 ans, Heinze n'est pas prêt à raccrocher. La Juventus Turin pourrait sauter sur l'occasion. A moins que les sirènes dorées du Golfe persique ne se fassent trop insistantes.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/05/2011 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement