le 25/05/2011 à 13h55

Transfert : Wenger ne cache pas son intérêt pour Benzema !

Benzema est très apprécié par Wenger
Alors que sa situation est incertaine au Real Madrid, Karim Benzema ne manque pas de prétendants. Si la Juventus Turin n'a pas encore réussi à convaincre le club de la capitale espagnole, Arsenal pourrait bientôt passer à l'action. Arsène Wenger est très attiré par l'international français et pourrait pousser le club londonien à casser sa tirelire.

Où évoluera Karim Benzema la saison prochaine ? Difficile d'y voir clair concernant la situation de l'attaquant du Real Madrid. Si le président madrilène, Florentino Perez, s'est pour le moment opposé à tout départ, José Mourinho ne fait visiblement pas réellement confiance à l'international français, qui a pourtant justifié son talent lorsque le technicien portugais lui a offert sa chance, avec 26 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues.

Le Special One souhaiterait d'ailleurs se servir de la vente de l'ancien Lyonnais pour s'offrir Sergio Agüero. Sauf que le buteur tricolore n'a pas l'intention de quitter le club de la capitale espagnole, comme le confiait dernièrement son agent. L'arrivée de l'international argentin de l'Atletico Madrid pourrait tout de même changer la décision de Benzema, qui se retrouverait alors certainement avec un temps de jeu fortement réduit.

A. Wenger - «un joueur que j'aime»

Si le transfert d'Agüero au Real est loin d'être acquis, Arsenal reste à l'affût. Après une nouvelle saison sans titre, Arsène Wenger pourrait bien changer sa méthode de recrutement cet été afin de s'offrir du lourd lors du prochain marché des transferts. Benzema serait d'ailleurs l'une de ses priorités en attaque pour l'associer à Robin van Persie. Selon le Sun, le club londonien pourrait passer à l'action avec une offre de 40 millions d'euros. Le technicien alsacien aurait convaincu ses dirigeants.

Il faut dire que le manager des Gunners ne tarit pas d'éloges au sujet de Benzema et confirme d'ailleurs son intérêt. «Le signer ne me semble pas impossible. C'est un joueur que j'aime. Je trouve qu'il est intelligent dans ses mouvements et ses déplacements. Je crois qu'il est capable de bien combiner avec ses partenaires et de faire des différences aussi bien individuellement que collectivement. Pour moi, c'est un joueur qui fait partie du top niveau mondial», a-t-il déclaré. Si sa situation se complique durant l'été, le Français sait donc qu'il est désiré du côté de Londres...

Par Romain Rigaux, le 25/05/2011 à 13h55
Ça a fait le BUZZ actuellement