le 25/05/2011 à 21h46

Transfert : Galtier fait le point sur les dossiers chauds de Saint-Etienne

Christophe Galtier avoue suivre le Parisien Jérémy Clément.
L'AS Saint-Etienne version 2011-12 aura un visage très différent de celui de cette saison. Si Loïc Perrin compte rester, deux cadres vont en revanche faire leurs valises : Dimitri Payet et Blaise Matuidi. Pour les remplacer, Christophe Galtier suit deux joueurs : le Parisien Jérémy Clément et le Clermontois Sloan Privat.

L'été sera chaud du côté de Saint-Etienne. Notamment parce que le club du Forez a décidé d'accorder des bons de sortie à ses deux meilleurs joueurs : Dimitri Payet et Blaise Matuidi. Christophe Galtier ne s'opposera pas au départ de l'ancien Nantais, qui a joué le jeu lors de la deuxième moitié de saison après avoir boudé une bonne partie du mois de janvier.

«Je ne dévoile rien en disant que Payet aura un bon de sortie parce que son investissement a été très bon lors de la deuxième moitié de championnat», a indiqué Christophe Galtier sur RMC. Le PSG et Lille le savaient déjà. Si Loïc Perrin souhaite de son côté rester dans le Forez, ce n'est pas le cas de Blaise Matuidi, autorisé lui aussi à relever un nouveau défi.

Privat a brillé en Ligue 2

«Matuidi a des accords spécifiques avec le club, il peut partir, ne cache pas l'entraîneur stéphanois. Si un club qui joue la Ligue des Champions vient le chercher… Comment ne pas respecter sa décision ?» Arsenal et Naples remplissent ces conditions. Ce n'est pas le cas en revanche de la Fiorentina ou de Newcastle.

Pour compenser ces départs, les Verts ont déjà ciblé deux joueurs. Au poste de milieu de terrain, il s'agit, sans surprise, de Jérémy Clément. «Jérémy Clément fait partie des joueurs qui sont suivis, mais aucune négociation n'a été entamée», avance Galtier. Une aubaine pour le PSG, qui voit là l'opportunité de concrétiser ses envies d'attirer Payet.

Pour succéder à ce dernier, l'ASSE songe à un joueur un peu plus offensif. Sloan Privat est ainsi «très suivi» avoue Galtier. L'ancien Sochalien, auteur de 20 buts avec Clermont, s'est taillé une jolie réputation en Ligue 2 cette saison. Une réputation qui devrait lui permettre de revenir en L1 par la grande porte.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/05/2011 à 21h46
Ça a fait le BUZZ actuellement