le 26/05/2011 à 10h13

Transfert : Le Guen et Bordeaux, un accord est proche

Paul Le Guen et Yves Colleu, bientôt sur le banc de Bordeaux ?
Intégré à la liste, placé en favori, puis maintenant en bonne voie vers une issue favorable, le dossier Paul Le Guen n'a cessé d'évoluer depuis le week-end dernier. Les dirigeants bordelais et l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et de Lyon ont réglé l'un des points de détail qui bloquait la transaction. Une signature pourrait intervenir sans tarder.

L'identité du futur entraîneur de Bordeaux pourrait être annoncée très prochainement. Et il ne devrait s'agir d'aucun des favoris de la première heure (Jean Fernandez, Jean-Louis Garcia, Francis Gillot…). Son nom ? Paul Le Guen. Et pourtant la présence du Breton dans la short-list girondine n'avait été révélée que tardivement. Le week-end dernier.

Mais le président Jean-Louis Triaud restait, à ce moment-là, très prudent. «On peut citer le nom de Paul Le Guen. Mais rien n'est bouclé avec quiconque», annonçait le dirigeant aquitain dans Aujourd'hui en France. Le début de semaine a, semble-t-il, évacué les dernières incertitudes. Selon toute vraisemblance, Le Guen pourrait accepter prochainement l'offre bordelaise. Ou, plus précisément, la dernière offre du club au scapulaire.

Colleu intégré au deal

En effet, la proposition initiale de l'encadrement girondin prévoyait la venue exclusive de Le Guen. Or l'ancien technicien parisien et lyonnais, sans contrat depuis son échec à la Coupe du monde avec le Cameroun en 2010, exigeait la signature parallèle de son fidèle adjoint depuis l'époque rennaise, Yves Colleu.

Une exigence à laquelle aurait accédé Bordeaux dans sa dernière offre, rapporte L'Equipe. Etait-ce le dernier point d'achoppement dans les négociations ? Tout porte à croire que oui. Si les dirigeants bordelais ont préparé un plan B, qui mènerait à un ancien de la maison, Ricardo Gomes (Vasco da Gama), l'éventualité de voir Le Guen s'asseoir sur le banc du champion de France 2009 se précise…

Par Mael Moizant, le 26/05/2011 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement