le 26/05/2011 à 20h49

Transfert : Lille s'active pour Payet !

Payet serait la priorité de Lille en cas de départ de Gervinho
Le Lille OSC s'active en coulisses pour préparer la prochaine saison. Si seul Yohan Cabaye dispose d'un bon de sortie, la situation de Gervinho reste floue et l'Ivoirien pourrait bien faire ses valises durant l'intersaison. Pour anticiper un éventuel départ de son joueur, le club nordiste a décidé de passer à l'action sur le dossier Dimitri Payet.

Sacré champion de France, le Lille OSC est déjà tourné vers la saison prochaine et doit renforcer un groupe qui devra composer avec le Championnat et la Ligue des Champions. De son côté, Rudi Garcia compte bien conserver son effectif et seul Yohan Cabaye dispose d'un bon de sortie pour cet été. Mais les dirigeants nordistes doivent également composer avec l'intérêt des cadors européens pour Eden Hazard et les envies de départ de Gervinho. L'international ivoirien aurait pris sa décision et pourrait bien faire ses valises.

En cas de départ de son attaquant, les Dogues auraient déjà une solution de rechange. Intéressé par Dimitri Payet depuis plusieurs mois, Lille en aurait fait sa priorité et pourrait très rapidement formuler une première offre pour le Stéphanois. Selon RMC, le président lillois Michel Seydoux doit rencontrer son homologue de l'ASSE, Roland Romeyer, en début de semaine prochaine pour débuter des négociations.

Payet intéressé par le challenge lillois

Si le Paris Saint-Germain s'intéresse toujours au Réunionnais, malgré le transfert avorté l'hiver dernier, les dirigeants parisiens n'auraient pas encore relancé le dossier en raison de la situation économique toujours incertaine du club. Une qualification pour la Ligue des Champions pourrait bien changer la donne pour le PSG. Cependant, le LOSC compte bien avancer rapidement et les discussions devraient être facilitées par la situation de l'international français, qui dispose d'un bon de sortie pour le mercato estival.

De son côté, Saint-Etienne espère en récupérer entre 8 et 10 millions d'euros. Un prix qui ne devrait pas décourager les Lillois, car en cas de départ de Gervinho, une belle somme devrait renflouer les caisses de la formation nordiste afin de réinvestir sur le marché des transferts. De plus, Payet serait intéressé par une aventure à Lille et par la perspective de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le LOSC semble donc être dans une position idéale sur ce dossier...

Par Romain Rigaux, le 26/05/2011 à 20h49
Ça a fait le BUZZ actuellement