le 27/05/2011 à 13h33

Transfert : Benzema met fin aux rumeurs !

Karim Benzema veut encore planer sur Madrid !
OK, Jorge Valdano a été remercié. OK, le Real Madrid cherche un nouvel attaquant. Et encore d'accord sur le fait que plusieurs clubs s'intéressent à lui. Mais tout ça ne change rien à la volonté de Karim Benzema : l'international français entend rester au Real la saison prochaine. Pour «triompher» !

Jamais, depuis son arrivée au sein de la Maison Blanche en 2009, Karim Benzema n'a fait l'objet de rumeurs de transfert aussi pressantes. Et pour cause, tous les paramètres semblent pencher en faveur d'un départ du Real Madrid cet été. José Mourinho d'abord. En dépit de ses éloges et de ses encouragements publics, l'entraîneur madrilène n'est pas un inconditionnel de Benzema.

Pour s'en convaincre, il suffit de rappeler que Gonzalo Higuain et Emmanuel Adebayor, voire un Cristiano Ronaldo ré-axé, ont régulièrement relégué le Français sur le banc. Ou sur le flanc gauche de l'attaque. Le coach portugais n'est pas un pro-Benzema, et alors ? «Je ne crois pas que Mourinho ne compte pas sur moi», précise malgré tout l'ancien Lyonnais dans les colonnes de Marca.

«Je vais rester encore longtemps»

Et les convoitises d'autres grands clubs européens (Juventus Turin, Arsenal…), ça ne donne pas à réfléchir ? Elles «flattent» l'égo du joueur et prouvent qu'il «continue à progresser». Point. Pour envisager un transfert, il faudra repasser ! «J'ai un contrat, et je me sens très bien à Madrid. J'adore les supporters, le stade…», tranche l'attaquant des Bleus.

Le limogeage de Jorge Valdano n'a pas d'incidence non plus. Si le directeur sportif appréciait les qualités de Benzema, le président Florentino Perez aussi. Et le boss, lui, est toujours là ! Et ce n'est pas l'arrivée d'un nouveau buteur qui changera la donne, à en croire l'intéressé. «Je ne pense pas que le club veuille me vendre s'il recrute un nouvel attaquant. Je n'ai en tout cas aucune raison de le penser», assure le Français.

En démontant un à un les arguments qui l'enverraient sous d'autres cieux plus propices à sa réussite, Benzema tente, à nouveau, de mettre fin aux rumeurs. Son avenir passe uniquement par Madrid : «Je meurs d'envie de triompher au Real. Je vais rester ici encore longtemps». La déclaration d'amour du joueur à son club semble sincère. Mais, en football, ce n'est pas toujours le coeur qui l'emporte…

Par Mael Moizant, le 27/05/2011 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement