le 27/05/2011 à 14h53

Championnes d'Europe, les Lyonnaises redonnent le sourire à Aulas

Les Lyonnaises ont remporté la Ligue des Champions féminine
En remportant la finale de la Ligue des Champions face au Turbine Potsdam (2-0) jeudi soir, l'Olympique Lyonnais est la première équipe féminine à triompher dans cette compétition. Une belle soirée pour Jean-Michel Aulas, qui traverse une saison difficile avec les garçons.

Jean-Michel Aulas rêvait de remporter la Ligue des Champions. C'est désormais chose faite grâce aux filles de l'Olympique Lyonnais. Avec leur victoire (2-0) face au Turbine Potsdam jeudi, les Lyonnaises ont pris leur revanche après la finale perdue face aux Allemandes la saison dernière et permettent à l'OL de devenir la première équipe féminine française à triompher dans cette compétition. Pour le plus grand bonheur du président.

Aulas ne cachait d'ailleurs pas sa satisfaction après le coup de sifflet final. «C'est la première Coupe d'Europe pour l'Olympique Lyonnais, donc c'est un moment inoubliable et un immense bonheur. Je suis très fier de cette équipe. On a monté un groupe comme on ne pourra sans doute plus jamais le faire. Il y avait du talent partout», a déclaré le boss rhodanien. Et bien sûr, JMA n'est pas étranger à ce succès.

C. Abily - «c'est le summum»

La milieu de terrain Camille Abily n'a pas manqué d'adresser un message à son président. «C'est que du bonheur, c'est génial, vraiment. La Ligue des Champions, c'est le summum. (...) Respect et chapeau à lui. Ce qu'il a fait, il n'y en a pas beaucoup qui l'aurait fait. On est contentes de partager ce trophée avec lui. Il fait partie du groupe, il a eu un énorme investissement», a-t-elle indiqué. Conscient que le football féminin est bien moins médiatisé que celui des hommes et rapporte moins d'argent, Aulas n'a pas hésité à donner des moyens à son équipe.

Depuis 2004, Aulas offre un budget de 3,5 millions d'euros par an aux Rhodaniennes. Une somme dérisoire comparée aux hommes et aux salaires observés, mais qui est très importante dans le football féminin et permet d'obtenir des résultats. Les Lyonnaises offrent en effet le premier trophée européen à Lyon et elles ont le mérite d'avoir séduit les passionnés de football en établissant un nouveau record pour Direct 8 avec un pic d'audience de 1,87 million de téléspectateurs ! Preuve que l'opinion concernant le football féminin est en train d'évoluer. Surtout qu'il rapporte des titres à la France !

Par Romain Rigaux, le 27/05/2011 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement