le 29/05/2011 à 12h13

Une humiliation pour Manchester United

Ferguson, tête basse après le revers subi par MU en finale.
Pour Sir Alex Ferguson, «jamais une équipe n'avait donné une telle raclée» à Manchester United. C'est dire si les Red Devils, persuadés de pouvoir prendre leur revanche sur le FC Barcelone, sont tombés de haut à Wembley. Les Mancuniens, battus pour la 2e fois en 3 ans en finale de la Ligue des Champions, ont pris un terrible coup sur la tête.

Atteindre la finale de la Ligue des Champions pour la 3e fois en 4 ans, c'est un authentique exploit. Mais quand vous perdez 2 finales en 3 ans, c'est tout de suite moins drôle. C'est ce qui est arrivé à Manchester United samedi soir face au FC Barcelone à Wembley. Défaits 3-1, les Red Devils n'ont pu prendre leur revanche sur des Blaugrana qui les avaient déjà battus à Rome en 2009 (0-2).

Mais cette défaite fait plus mal encore qu'il y a deux ans. Parce que MU était persuadé de pouvoir prendre sa revanche cette année. Parce que le Barça a délivré un véritable récital à Londres samedi soir. Parce que Manchester se sent humilié tout simplement après ce match.

Ferguson n'en croit pas ses yeux

Pour Nemanja Vidic, jamais United n'avait été opposé à un adversaire aussi fort : «Nous n'avons jamais joué une équipe comme Barcelone. Ils jouent du grand football et méritaient de gagner.» Pour les Mancuniens, le coup est terrible. Pour Sir Alex Ferguson, c'est même une humiliation.

«C'est la meilleure équipe, tout le monde le reconnaît, et je l'accepte, note l'Ecossais. Ce n'est pas facile de subir cette défaite, personne ne nous avait donné une telle raclée…» Le manager des Red Devils déteste la défaite. Mais encore plus quand elle prend des allures de démonstration. United n'a pourtant pas démérité samedi soir. Mais il n'y avait rien à faire face à ce qui constitue peut-être la meilleure équipe de tous les temps.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/05/2011 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement