le 29/05/2011 à 23h28

Le PSG ne méritait pas mieux

Les Parisiens avaient besoin d'une victoire pour espérer s'emparer de la 3e place au classement. Les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pas vraiment montré l'envie d'aller décrocher une qualification pour la Ligue des Champions et devront se contenter de la Ligue Europa après leur match nul (1-1) face à l'ASSE, qui a bien joué le jeu.

Au coup d'envoi de la rencontre, l'objectif était simple pour le Paris Saint-Germain. Les Parisiens devaient s'imposer sur la pelouse de Saint-Etienne pour espérer s'emparer de la troisième place en cas de défaite de Lyon à Monaco. Privé de Nenê, Hoarau et Chantôme, Antoine Kombouaré disposait d'un effectif bien diminué pour aller décrocher sa qualification pour la Ligue des Champions et cela s'est ressenti sur le terrain.

Sainté a joué le jeu

Depuis le début de la semaine, la grande question était de savoir si Saint-Etienne allait jouer le jeu face aux Parisiens. Les Verts allaient-ils livrer une belle bataille sans mettre volontairement de bâtons dans les roues de l'OL ? Et bien la réponse est oui ! Poussés par leur public, les Stéphanois ont livré une belle prestation en bousculant les Franciliens en seconde période, ouvrant logiquement le score grâce à Guilavogui bien servi par Payet (1-0, 70e).

Le PSG avait affiché une réelle volonté en début de rencontre, mais l'espoir a semblé les abandonner au fil des minutes. Les joueurs du club de la capitale ont longtemps semblé pouvoir faire la différence, mais il manquait un petit coup de génie pour surprendre l'ASSE. Paris ramènera finalement un point grâce à un penalty de Bodmer en fin de match (90e).

C. Jallet - «on a ce que l'on mérite»

«On n’a pas fait le match qu’il fallait, mais ce n’est pas ce soir que l’on a perdu cette 3e place. (...) Malheureusement, ils nous manquent un titre. Mais on a ce que l’on mérite. On est à notre place. Le plan comptable n’est pas toujours le reflet de la qualité de jeu», a expliqué Christophe Jallet après la rencontre.

Une victoire n'aurait en effet pas changé le classement après la victoire de Lyon dans la Principauté (2-0). Avec 4 nuls et 2 défaites lors des six dernières rencontres, le PSG avait lâché trop de points dans le sprint final et paie ses occasions manquées. Makelele et Coupet mettent finalement un terme à leur carrière en laissant le Paris SG à la 4e place du classement.

L'homme du match : Dimitri Payet (Saint-Etienne)

Annoncé sur le départ, Dimitri Payet a sans doute disputé son dernier match sous le maillot de l'ASSE. Le Stéphanois a livré une belle prestation, prenant ses responsabilités et se créant plusieurs occasions. Il est à l'origine de l'ouverture du score de Guilavogui. De beaux adieux à Geoffroy-Guichard.

La note du match : 5,5/10

Un match plaisant avec de nombreuses occasions, surtout du côté Stéphanois. Les supporters des Verts ont poussé leur équipe tout au long de la partie à Geoffroy-Guichard. Le PSG aurait pu offrir un visage plus séduisant pour un match décisif.

Le Paris Saint-Germain reste à la 4e place de Ligue 1 et jouera la Ligue Europa la saison prochaine.

Par Romain Rigaux, le 29/05/2011 à 23h28
Ça a fait le BUZZ actuellement