le 31/05/2011 à 11h26

Lyon : Aulas hausse le ton une dernière fois

Le regard noir d'Aulas, pas satisfait de la saison de ses troupes.
Les Lyonnais sont en vacances. Après leur victoire à Monaco, les hommes de Claude Puel ont été reçus par Jean-Michel Aulas hier lundi. Le président lyonnais n'a pas ménagé ses joueurs et a exprimé une dernière fois son mécontentement après la difficile saison vécue par les Gones. Certains Lyonnais ont du souci à se faire.

Jean-Michel Aulas n'a pas la mémoire courte. Même si ses troupes ont rempli leur dernier contrat, à savoir décrocher la victoire à Monaco dimanche lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 (0-2), pour s'assurer la 3e place du classement, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions, le président lyonnais n'a pas ménagé ses joueurs hier lundi.

Le boss du club rhodanien souhaitait rencontrer ses Gones avant leur départ en vacances. Et JMA ne s'est pas gêné pour hausser le ton une dernière fois, durant 30 minutes. Le président de l'OL avait plusieurs choses à reprocher à ses troupes, outre le manque de résultats et l'absence encore une fois de trophée cette saison, rapporte RMC.

Les joueurs n'auront pas le choix

Ce qui a particulièrement dérangé Aulas lors de cet exercice 2010-11, c'est le manque de caractère flagrant de ses troupes, pour ne pas dire le manque d'implication de certains de ses cadres. Il faut dire que les déceptions ont été nombreuses cette saison chez les Lyonnais : Cris, Diakhaté, Cissokho, Gourcuff, Pjanic, Briand, Bastos…

Certains ont même du souci à se faire. Aulas a en effet signifié à ses hommes son désir de se séparer de plusieurs joueurs importants cet été. Bastos sera vendu, Diakhaté ne sera pas conservé, Källström sera poussé vers la sortie, et d'autres ne seront pas retenus en cas d'approche concrète (Cris, Cissokho, Pjanic).

Avant de leur souhaiter tout de même de passer de bonnes vacances, Jean-Michel Aulas a aussi précisé à ses hommes qu'il s'appuierait davantage sur des jeunes issus du centre de formation la saison prochaine. Les Grenier, Pied, Reale, Belfodil et Lacazette devraient être plus en vue. Et auront probablement un autre entraîneur que Claude Puel, que JMA devrait bientôt rencontrer à son tour…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/05/2011 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement