le 01/06/2011 à 10h11

Transfert : la Roma presse Deschamps

Deschamps a bien discuté avec la Roma
Evasif concernant son avenir, Didier Deschamps s'interroge toujours sur la suite de son aventure à l'Olympique de Marseille. L'AS Rome a confirmé son intérêt pour l'entraîneur marseillais et souhaite le rencontrer rapidement pour connaître ses intentions en vue de la saison prochaine.

Il y a quelques semaines, la presse italienne annonçait Didier Deschamps à l'AS Rome. Une information qui avait provoqué une petite tempête du côté de l'Olympique de Marseille, qui ne connaît toujours pas les intentions de son entraîneur pour la saison prochaine. Si un accord était annoncé, c'est loin d'être le cas, mais le club de la Louve a discuté avec le technicien français.

«Avec les Italiens, on le sait, c'est souvent du baratin», déclarait Jean-Claude Dassier pour balayer la rumeur. Pourtant, Deschamps a bien eu des contacts avec la formation italienne. «Je vais assurément rencontrer Didier Deschamps prochainement. Nous avons déjà plusieurs fois parlé au téléphone. Il faut que l'on sache qu'elle est sa disponibilité par rapport à la Roma», a expliqué le directeur sportif de la Roma, Walter Sabatini, dans L'Equipe. Une réponse est donc attendue du côté de l'Italie.

Deschamps, choix numéro 2 ?

Au soir de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le coach olympien n'était toujours pas fixé sur son avenir et annonçait vouloir prendre du recul pour réfléchir et étudier les ambitions de son club sur le marché des transferts. Si Deschamps n'a pas encore clairement annoncé son envie de départ, il ne cache pas que ses dirigeants devront se montrer ambitieux cet été pour espérer le retenir. Alors que la Roma est un challenge séduisant, rien n'indique cependant que le champion du monde 1998 posera ses valises en Italie.

Deschamps ne serait d'ailleurs pas forcément l'option numéro 1 pour les dirigeants romains. Si son expérience à la Juventus Turin lui donne du crédit, le coach phocéen coûte tout de même 3 millions d'euros. L'entraîneur de l'équipe réserve du FC Barcelone, Luis Enrique, serait pour l'instant la solution privilégiée par les Giallorossi. Il y a donc toujours de l'espoir pour l'OM, surtout que l'AS Rome ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

Par Romain Rigaux, le 01/06/2011 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement