le 01/06/2011 à 15h52

Transfert : Rossi au Barça, ça chauffe, Thiago Silva dans le viseur

Thiago Silva intéresse Josep Guardiola
Même si le FC Barcelone possède peut-être la meilleure équipe de tous les temps, des renforts devraient arriver à l'intersaison. Tandis que le défenseur milanais, Thiago Silva, intéresse l'entraîneur des Blaugrana, Josep Guardiola, l'attaquant de Villarreal, Giuseppe Rossi, se rapproche à grands pas.

Champion d'Espagne depuis trois saisons, vainqueur de la Ligue des Champions en 2009 et 2011, le FC Barcelone domine le football mondial, et son équipe est l'une des plus grandes que le football ait connu. Mais les dirigeants catalans souhaitent étoffer leur effectif, pour pouvoir faire souffler certains cadres, et ne pas se retrouver trop courts dans certains secteurs de jeu.

Thiago Silva, priorité du secteur défensif ?

En défense, les blessures à répétition cette saison (Puyol, Abidal, Milito, Adriano) ont handicapé l'équipe du Barça. Obligé de faire reculer Sergio Busquets ou Javier Mascherano en défense centrale, l'entraîneur, Josep Guardiola, espère que cette situation ne se réitérera pas la saison prochaine. Sans compter que la blessure au genou de Carles Puyol est tenace, et pourrait empêcher le capitaine emblématique de disputer toutes les rencontres en 2011-2012.

Le coach barcelonais songe donc à recruter un défenseur central, et sa priorité serait le joueur du Milan AC, Thiago Silva. D'après le journal Marca, le FC Barcelone pourrait contacter le club italien et tenter d'inclure un autre Brésilien dans la transaction, le latéral Maxwell. Pas sûr que les Milanais soient intéressés... Malgré l'arrivée de Philippe Mexès, les dirigeants rossoneri ne comptent pas se séparer de leur international auriverde, souvent très bon sous le maillot rouge et noir.

Rossi bientôt Catalan ?

Concernant les joueurs à vocation offensive, la première recrue devrait être Giuseppe Rossi. L'attaquant est lié avec son club, Villarreal, jusqu'en 2016, ce qui place les dirigeants du Sous marin jaune en position de force : ils réclament entre 25 et 30 millions d'euros pour laisser partir l'Italien.

Mais le joueur de 24 ans, qui serait ravi que ce transfert aboutisse, plaît beaucoup aux décideurs catalans. Un contrat de quatre ans a déjà été évoqué par la radio Cadena Ser, et celui qui est l'auteur de 18 buts cette saison en Liga (32 toutes compétitions confondues !), pourrait rapidement rejoindre les rangs du Barça, selon RMC. Après la défense et l'attaque, les Blaugrana pourront bientôt songer à leur milieu de terrain, déjà excellent, mais où leur priorité se nomme toujours Cesc Fabregas.

Par Fabien Letennier, le 01/06/2011 à 15h52
Ça a fait le BUZZ actuellement