le 01/06/2011 à 19h17

Transfert : Gillot refait le coup de Lens avec Sochaux !

Francis Gillot ne voit plus son avenir à Sochaux.
Samedi, il faisait part de sa volonté de rester un an de plus à Sochaux. Ce mercredi, il annonce vouloir quitter le Doubs. Comme il l'avait fait à Lens en 2007, Francis Gillot s'apprête à quitter un club avec lequel il vient pourtant d'obtenir de brillants résultats. Par peur de faire la saison de trop. Mais aussi parce que Bordeaux se fait de plus en plus pressant…

Francis Gillot ou comment passer de tout au tout en quatre jours. Samedi dernier, interrogé au sujet de son avenir, l'entraîneur sochalien faisait part de sa volonté de rester encore une saison dans le Doubs. L'intérêt de Bordeaux, Auxerre et Valenciennes ne lui montait visiblement pas à la tête. Et puis ce mercredi, coup de tonnerre : Gillot veut quitter Sochaux !

«Je suis sous contrat jusqu'en juin 2012. Mais je veux partir de Sochaux. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question», confie l'entraîneur des Lionceaux à L'Equipe. Gillot nous refait le même coup qu'à Lens en 2007, où il prenait la surprenante décision de laisser le club artésien en plan après l'avoir pourtant amené aux 4e et 5e places lors des deux dernières saisons. Depuis, les Sang et Or font l'ascenseur L1-L2…

«Je veux faire de Bordeaux ma priorité»

Là, alors qu'il avait pour mission de maintenir le club en L1, Gillot a réussi à qualifier le FCSM pour la Ligue Europa. Rien que ça. Mais comme il y a quatre ans, le technicien nordiste ne veut pas faire la saison de trop avec les Lionceaux. «Je fonctionne beaucoup à l'intuition. Quand j'étais parti de Lens il y a quatre ans, beaucoup de gens n'avaient pas compris. J'ai des raisons personnelles, que je ne veux pas expliquer. Ce sont des sensations. Il faut que je parte.»

L'intuition certes, mais aussi l'intérêt de Bordeaux. Comme nous vous l'indiquions dès ce week-end, les Girondins ont bel et bien approché le technicien sochalien. La priorité des dirigeants aquitains ne serait pas Paul Le Guen ou encore Ricardo, mais bel et bien Gillot, tout sauf insensible à cette approche concrète des Marine et Blanc.

«J'ai deux-trois contacts et j'espère qu'ils vont se concrétiser. Bordeaux m'intéresse mais pour l'instant rien n'est fait. Bordeaux fait partie des meilleurs clubs de France même si ce n'est pas allé comme les dirigeants l'espéraient cette année. Ca peut être une progression pour moi. Je veux faire de Bordeaux ma priorité», a reconnu Gillot sur RMC. Difficile de se montrer plus clair.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/06/2011 à 19h17
Ça a fait le BUZZ actuellement