le 02/06/2011 à 11h10

Transfert : Gameiro au PSG, ça se précise !

K. Gameiro joue à Lorient depuis trois ans
L'hypothèse Dimitar Berbatov est sortie du chapeau ce jeudi. Mais plus sérieusement, le PSG travaille surtout sur le recrutement de Kevin Gameiro. Alors que Valence s'est éloigné, l'attaquant de Lorient ne cache pas son intérêt pour le club de la capitale et son projet. Reste à réunir l'argent…

Depuis l'annonce du rachat du club par un fonds qatari, les rumeurs de transferts s'enchainent du côté de la capitale. Et la plupart sont farfelues, voire très farfelues. Comme celle apparue ce jeudi et annonçant un intérêt supposé du PSG pour Dimitar Berbatov ! Trêve de plaisanterie. S'il n'y a qu'une chance infime de voir débarquer le meilleur buteur du championnat anglais cet été, la piste menant à Kevin Gameiro a pris en revanche de la hauteur.

Valence s'éloigne, Newcastle en embuscade

Depuis l'hiver dernier, le Lorientais n'a pas caché son désir de découvrir la Liga et négocie avec Valence. Mais le club espagnol, en proie à des difficultés financières importantes, ne semble pas décidé à aller au-delà des 7 millions d'euros avancés lors du précédent mercato. Insuffisant pour Lorient. Conséquence, la porte est ouverte pour quiconque surenchérira.

Newcastle aurait proposé 12 millions d'euros, une somme susceptible de convaincre les dirigeants bretons. Mais Gameiro ne semble pas emballé à l'idée d'aller se cailler dans le nord de l'Angleterre et a indiqué vouloir absolument jouer la Ligue des Champions en cas de départ à l'étranger. Autrement dit, la voie est royale pour le PSG. D'autant que si le club ne s'est qualifié que pour la Ligue Europa, il ne laisse pas insensible le natif de l'Oise.

K. Gameiro – «Paris, le club de mon enfance»

«Tout le monde le sait, Paris, j'aime beaucoup, c'est le club de mon enfance. Paris a un vrai projet et le Parc est le meilleur stade de France. J'en parle un peu avec Guillaume (Hoarau) et Mamadou (Sakho). Mamadou me pousse à venir» , a-t-il confié mercredi depuis Clairefontaine. Une idée qui ne laisse pas Gameiro de marbre. Très intéressés, les dirigeants parisiens auraient intensifié les tractations et semblent en position idéale pour conclure, à condition de mettre sur la table un chèque à huit chiffres…

Et vous qu'en pensez-vous ? Publiez un avis sur l'intérêt du PSG envers Gameiro (ci-dessous)

Par Nicolas Lagavardan, le 02/06/2011 à 11h10
Ça a fait le BUZZ actuellement