le 02/06/2011 à 14h32

Transfert : le Bayern ne lâche pas Hazard, Lille ne veut pas céder

Les cadors européens se bousculent pour Hazard
Déjà intéressé par Eden Hazard l'hiver dernier, le Bayern Munich pourrait revenir à la charge cet été avec des moyens plus importants. Alors que les cadors européens se bousculent pour la pépite belge, ce dernier se pose de plus en plus de questions, mais Lille ne compte pas le laisser partir cet été.

Adil Rami à Valence, Yohan Cabaye vers Newcastle, les talents lillois ne sont pas passés inaperçus cette saison et le Lille OSC doit se battre pour conserver ses meilleurs éléments pour le prochain exercice. Les Dogues se sont déjà activés en trouvant un accord avec l'AJ Auxerre pour Benoît Pedretti et songeraient au milieu offensif d'Almeria, Pablo Piatti, en cas de départ très probable de Gervinho. En revanche, pas question de laisser filer Eden Hazard. Il faut dire que lui trouver un remplaçant ne serait pas chose aisée.

Le président lillois, Michel Seydoux, s'est montré clair en annonçant que le Belge était «intransférable» . Mais la réalité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain en période de transferts. «Comme tous les joueurs à la même époque, il s'interroge. Il y a des offres qui ne se refusent pas mais il faudrait que ce soit irréel. A 99,9%, il ne partira pas car on veut le garder», a cependant assuré le directeur général adjoint du LOSC, Frédéric Paquet, dans L'Equipe.

Hazard en plein doute

Par irréel, les dirigeants nordistes entendent ne pas céder leur milieu offensif à moins de 40 millions d'euros. Une somme qui devrait faire réfléchir les prétendants, et ils sont nombreux. Après l'Inter Milan, Chelsea, Arsenal ou la Juventus Turin, c'est au tour du Bayern Munich d'entrer dans la danse. Déjà intéressé l'hiver dernier, le club bavarois avait proposé 18 millions d'euros pour Hazard. Offre jugée très insuffisante par Lille. Depuis, le Bayern a terminé à la troisième place de Bundesliga, à 10 points du champion, le Borussia Dortmund.

Pour ne pas revivre une telle saison, les dirigeants munichois sont prêts à faire des folies cet été et s'attendent à un départ d'Arjen Robben, annoncé au Milan AC. Un transfert qui pourrait offrir des moyens financiers encore plus importants au club. De son côté, Hazard entretient le doute sur son avenir. S'il est encore loin d'être parti, le Dogue se pose des questions face à l'intérêt des plus grands clubs. «Cinq des dix plus grands clubs européens le suivent, l'appellent et le rappellent», indique Frédéric Paquet. Reste à savoir si le joueur de 20 ans résistera aux sirènes ces prochaines semaines...

Par Romain Rigaux, le 02/06/2011 à 14h32
Ça a fait le BUZZ actuellement