le 02/06/2011 à 19h18

L'été sera chaud pour Nasri

Samir Nasri sera t-il toujours Gunner la saison prochaine ?
Auteur d'une bonne saison avec Arsenal, Samir Nasri semble se poser quelques questions au sujet de son avenir. En manque de titres, le Français pourrait se laisser tenter par les sollicitations de Manchester United mais Arsène Wenger n'est absolument pas décidé à céder son joueur aux Red Devils. Le dossier devrait se débloquer dans les prochaines semaines.

Samir Nasri est sans doute à un tournant de sa carrière. Arrivé en 2008 chez les Gunners, l'international tricolore hésite encore concernant son avenir. Une chose est sûre, le manager du club londonien exclut pour l'instant un départ de son poulain vers Manchester United.

Des discussions qui n'avancent pas

Actuellement avec l'équipe de France pour préparer la rencontre de ce vendredi en Biélorussie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2012, Samir Nasri n'ignore pas que sa situation personnelle à Arsenal affole les médias Britanniques qui annoncent un départ plus que probable du Français cet été. Arsène Wenger a quant à lui clairement démenti l'éventualité d'un transfert vers Manchester United. «Cette rumeur est pour moi une découverte, car ce qui est sûr, c'est qu'on ne vendra pas Nasri à Manchester United. On a un petit désaccord financier, mais j'essaye de le prolonger. C'est une chose à laquelle je vais m'atteler durant l'intersaison» , a déclaré le technicien français.

Désireux de rajeunir un peu son effectif lors du mercato estival, le manager de Manchester United Sir Alex Ferguson, apprécie particulièrement le profil de l'ancien Marseillais. Mais la principale difficulté de ce dossier vient sans doute de la rivalité sportive entre les deux clubs. S'il ne semble pas complètement fermé à un départ de son joueur cet été, Wenger ne souhaite absolument pas renforcer un concurrent direct en Premier League.

Un palmarès à enrichir

A seulement 23 ans, Nasri a encore de longues années devant lui pour remporter des titres mais son palmarès reste pour l'instant désespérément vierge. Avec deux finales de Coupe de France perdues avec l'Olympique de Marseille en 2006 et 2007 et un échec en finale de la Coupe de la Ligue avec Arsenal cette saison, l'international français n'a pas encore connu les joies d'un titre. La frustration du joueur vient de ce manque de trophées et les discussions sur la prolongation de son contrat stagnent depuis quelques semaines.

Un désaccord financier est également évoqué par les médias britanniques qui précisent que le joueur souhaiterait une revalorisation importante. La décision finale de l'international français dépendra également en grande partie du recrutement estival des Gunners. Nasri a besoin d'un club ambitieux et un départ du milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas pourrait par exemple refroidir l'ancien Marseillais. Affaire à suivre.

Par Romain Boselli, le 02/06/2011 à 19h18
Ça a fait le BUZZ actuellement