le 03/06/2011 à 14h56

Transfert : Toulalan à Malaga, et si ce n’était pas une blague ?

Jérémy Toulalan sous le maillot lyonnais, une image du passé ?
Vous avez connu Manchester City, vous allez maintenant connaître Malaga ! Fort d'un nouveau boss à sa tête, le cheikh Abdullah Al-Thani, le club espagnol affiche de grandes ambitions pour ce mercato estival. Ruud Van Nistelrooy a déjà signé, Jérémy Toulalan pourrait suivre. La presse espagnole l'annonce tout proche !

On peut terminer onzième de la dernière édition du championnat espagnol, et s'affirmer malgré tout sur le marché des transferts. Malaga est en train de le démontrer. Déjà très actif lors du mercato hivernal début 2011, avec les arrivées de Julio Baptista (AS Rome) et Martin Demichelis (Bayern Munich), le club ibérique va récidiver cet été.

La récente signature de l'attaquant hollandais, Ruud Van Nistelrooy (34 ans), était un premier gros coup, eh bien le prochain pourrait être encore plus fort ! Selon le site Internet du quotidien espagnol Marca, Malaga serait en passe d'attirer Jérémy Toulalan. Le milieu international français de Lyon serait d'ailleurs en ce moment même en Espagne.

Dix millions d'euros pour l'OL ?

Les deux parties seraient proches de trouver un accord financier, alors que l'OL et Malaga auraient déjà convenu d'une indemnité à hauteur de 10 millions d'euros. On attend désormais confirmation… Mais, quoi qu'il en soit, si Toulalan acceptait de rejoindre l'Andalousie, ce ne serait vraisemblablement pas que pour la Méditerranée et le soleil.

Gageons que les dirigeants, le nouveau propriétaire en tête, le cheikh Abdullah Al-Thani, lui ont promis un effectif de grande qualité pour la saison prochaine. Les dernières tendances vont d'ailleurs dans ce sens, à l'image de l'intérêt pour Lucho Gonzalez. Malaga n'entend pas mettre sur la table les 13 millions d'euros réclamés par l'OM, mais n'a pas dit son dernier mot. Comme, sans nul doute, sur l'ensemble du marché des transfertsÂ…

Par Mael Moizant, le 03/06/2011 à 14h56
Ça a fait le BUZZ actuellement