le 03/06/2011 à 15h50

Real : Mourinho veut marquer l'histoire et juge Benzema intransférable

José Mourinho bâtit "son" Real Madrid version 2011-2012.
À l'ombre du FC Barcelone en Espagne et en Europe, le Real Madrid de José Mourinho ne manque cependant pas d'ambition. Le coach portugais, après avoir recruté les Turcs Nuri Sahin et Hamit Altintop, espère attirer dans ses filets Fabio Coentrao et Sergio Agüero, pour contester la suprématie catalane. «The Special One» jure aussi que Karim Benzema est intransférable.

José Mourinho a connu des succès impressionnants avec le FC Porto, Chelsea, et l'Inter Milan. Mais, au Real Madrid, l'entraîneur portugais est tombé sur un os : le FC Barcelone. La victoire en Coupe du Roi ne peut masquer la supériorité barcelonaise, affichée en Liga et en Ligue des Champions. L'ancien manager des Blues ne désespère pas pour autant, et promet de bâtir une «équipe jeune, capable, dans les trois ou quatre prochaines années, d'ouvrir une nouvelle ère du football européen».

Sahin et Altintop recrutés, Coentrao prochain sur la liste ?

Pour réussir cet ambitieux projet, trois joueurs ont déjà été recrutés : le milieu offensif Hamit Altintop, en provenance du Bayern Munich, l'attaquant José Callejon (Espanyol Barcelone), et Nuri Sahin (Dortmund). Les deux premiers devraient surtout pallier à d'éventuelles défections, et ont été engagés pour apporter plus de profondeur au banc madrilène. Nuri Sahin, élu meilleur joueur de Bundesliga, sera en concurrence avec Xabi Alonso et Sami Khedira dans l'entrejeu du Real.

La prochaine recrue pourrait être le latéral de Benfica, Fabio Coentrao. Mourinho apprécie beaucoup les qualités de son compatriote, et le joueur est très intéressé par le challenge. Le quotidien espagnol Marca annoncait ce jeudi que le transfert était sur le point d'aboutir.

Benzema intransférable, quid d'Adebayor et d'Agüero ?

Sur le plan offensif, l'incertitude pèse encore sur l'avenir du Togolais Emmanuel Adebayor. Le Real souhaiterait transférer définitivement l'attaquant de Manchester City, mais pas au prix demandé par les Citizens. En parallèle à ces négociations, la rumeur Sergio Agüero continue à faire parler d'elle. L'Argentin, qui a fait part de ses envies d'ailleurs, aimerait rejoindre les Merengue, mais le montant exigé par l'Atlético Madrid (75 M€) pourrait constituer un obstacle de taille.

D'autant plus que le recrutement du gendre de Maradona n'est peut-être pas une priorité pour le président du Real Madrid, Florentino Perez, soutien déclaré du Français Karim Benzema. José Mourinho assure également qu'il n'est pas dans son intention de se séparer de l'international tricolore, ni de l'international albiceleste, Gonzalo Higuain. «Benzema et Higuain sont intransférables. Là-dessus, nous sommes tous d'accord», a-t-il affirmé sur la radio Cadena Ser. L'ancien Lyonnais pourra-t-il aider son entraîneur à ouvrir une nouvelle ère ?

Par Fabien Letennier, le 03/06/2011 à 15h50
Ça a fait le BUZZ actuellement