le 04/06/2011 à 15h22

Transfert : Lucho et Toulalan à Malaga ? Pas si vite…

J. Toulalan défend les couleurs lyonnaises depuis cinq ans
Lucho Gonzalez et Jérémy Toulalan à Malaga, ce n'est pas comme si c'était fait. Annoncés proches du club espagnol ces derniers jours, le Marseillais et le Lyonnais plaisent au nouveau riche de la Liga mais le prix du premier est jugé excessif, la volonté de signer du second a été démentie…

Depuis plusieurs jours, la tendance annonce un possible transfert de Lucho Gonzalez et Jérémy Toulalan à Malaga, destination devenue attractive depuis le rachat du club par le cheikh Abdullah Al-Thani. Le nouveau propriétaire de l'écurie espagnole (11e cette saison en Liga) a de grandes ambitions et de l'argent à dépenser sur le marché, mais ne compte pas le jeter par les fenêtres pour autant. Ainsi, alors que les négociations semblaient bien avancées, le Marseillais et le Lyonnais sont encore loin d'avoir signé.

Lucho à 13 M€, trop cher pour Malaga

Concernant Lucho, Malaga a confirmé être intéressé mais les 13 millions d'euros réclamés par l'OM posent problème. «Lucho nous intéresse énormément et nous sommes effectivement prêts à faire un effort financier pour le recruter» , a indiqué le bras droit du propriétaire de Malaga, José Carlos Perez, sur RMC.

«Mais 13 millions d'euros, c'est beaucoup, voire trop pour Lucho» , a-t-il ajouté, précisant que le nouveau riche d'Espagne avait l'intention de recruter huit à neuf joueurs, et cela le plus rapidement possible. «Si on trouve un accord avec d'autres joueurs du profil de Lucho, on les fera signer avant» , a-t-il prévenu. Le message est clair. S'il veut se débarrasser rapidement de Lucho, qui a clairement affiché son souhait de quitter le club, l'OM va devoir réviser ses exigences à la baisse.

L'agent de Toulalan dément

Concernant Toulalan, difficile d'y voir clair pour le moment. Vendredi, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais était annoncé à Malaga pour visiter les installations du club et négocier son contrat, selon Marca. Un accord entre les deux formations aurait même été trouvé à hauteur de 10 millions d'euros.

Mais ce samedi, l'agent de l'ancien Nantais a démenti dans les colonnes de L'Equipe, annonçant que Toulalan n'avait pas décidé de quitter l'OL pour l'instant ! Qui croire ? En attendant de le savoir, le doute plane. Toulalan a récemment prolongé son contrat avec Lyon jusqu'en 2015 et n'a jamais indiqué vouloir partir. Mais dans le football, le vent peut tourner très vite…

Par Nicolas Lagavardan, le 04/06/2011 à 15h22
Ça a fait le BUZZ actuellement