le 05/06/2011 à 22h58

Le PSG champion de France des moins de 17 ans et des moins de 19 ans !

Le Parc des Princes attend ses petits surdoués
Le Paris Saint-Germain a de l'avenir, si l'on se fie aux résultats de ses classes biberon cette saison. Les jeunes pousses du club de la capitale ont réalisé un doublé historique ce week-end, en remportant les championnats de France des moins de 17 ans samedi et des moins de 19 ans dimanche !

Le nouveau propriétaire du Paris Saint-Germain devrait être tenté de monter progressivement en puissance sur le marché des transferts pour hisser le club de la capitale vers les sommets. Mais il pourrait aussi être inspiré de conserver plusieurs places dans le groupe destinées à promouvoir les jeunes issus du centre de formation. Car au vu de leurs résultats cette saison, le talent est bien là !

Les moins de 17 ans battent l'OM à dix

Samedi soir, le PSG a remporté la finale du championnat de France des moins de 17 ans, en s'imposant face à l'OM (2-1) qui plus est. Les Parisiens ont pourtant été réduits à dix dès la demi-heure de jeu mais s'en sont sortis avec des buts d'Hervin Ongenda (21e) et Alexis Sainrimat (81e), contre un but de Diop pour Marseille (45e+1).

Qui sera le prochain Mamadou Sakho ?

Dans la foulée, dimanche, le PSG a doublé la mise en remportant la finale du championnat de France des moins de 19 ans dont il était tenant du titre ! Les jeunes Parisiens ont battu Grenoble (2-0) avec des buts de Nicolas Rajsel (77e) et Phitzgérald Mbaka (79e). Un doublé historique pour la formation parisienne.

Futur capitaine du PSG, Mamadou Sakho ne devrait pas être le dernier prodige parisien issu du sérail. Le club de la capitale détient-il parmi ses jeunes de talent son futur buteur numéro un, ou même le prochain phénomène du football français ? S'ils poursuivent leur progression, les jeunes Parisiens seront peut-être le meilleur des recrutements…

Par Nicolas Lagavardan, le 05/06/2011 à 22h58
Ça a fait le BUZZ actuellement