le 07/06/2011 à 10h10

Lyon : le banc promis à Rémi Garde ?

Rémi Garde aurait accepté de succéder à Claude Puel.
Alors que le nom de Michel Preud'homme circulait ces derniers jours, c'est bien Rémi Garde qui devrait s'asseoir sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. L'actuel directeur du centre de formation des Gones aurait accepté de succéder à Claude Puel.

Si son départ n'a pas encore été officialisé, Claude Puel peut d'ores et déjà se chercher un nouveau club. Jean-Michel Aulas ne devrait en effet pas tarder à annoncer le départ de son entraîneur, après trois saisons mitigées passées sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais. Trois saisons sans trophée, mais avec une demi-finale de Ligue des Champions tout de même.

Si plusieurs noms ont circulé ces derniers jours, le costume d'entraîneur du club rhodanien semble promis à Rémi Garde. JMA avait pourtant discuté avec Jean Fernandez, mais ce dernier, ne se sentant pas désiré par Bernard Lacombe, a préféré rejoindre Nancy. Contacté également, le sélectionneur du Maroc Eric Gerets n'a pas donné suite.

Un changement d'entraîneur estimé à 3 millions d'euros

Un autre Belge avait également été sondé ces derniers jours, Michel Preud'homme, actuel entraîneur du FC Twente aux Pays-Bas, mais cette piste n'a pas été creusée davantage. Parce que l'actuel directeur du centre de formation de l'OL, Rémi Garde, a fini par accepter de reprendre le flambeau, révèle L'Equipe.

Il était le favori de Bernard Lacombe, visiblement de plus en plus influent dans le Rhône. Pas celui des supporters lyonnais en revanche, puisque lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, un peu plus de 37% d'entre eux seulement souhaitaient sa promotion... La nomination de Garde devrait avoir lieu après l'officialisation du départ de Claude Puel, attendue dans les prochains jours. Un départ qui coûtera 3 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/06/2011 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement