le 07/06/2011 à 14h10

Transfert : Diarra, Fernando et Wendel sur le départ, Bordeaux en chantier

Fernando et Wendel sont déjà prêts à changer de maillot.
Nommé entraîneur des Girondins, Francis Gillot aura du pain sur la planche pour recomposer le milieu de terrain bordelais. Si Alou Diarra est annoncé au PSG, Wendel et maintenant Fernando sont eux attendus au Qatar. Soit trois joueurs importants du club aquitain sur le départ…

En voilà un qui ne manquera pas de travail au cours de ce mercato estival. Fraîchement nommé entraîneur de Bordeaux, Francis Gillot souhaite «réveiller» les Girondins. Pour certains, ce ne sera pas la peine. Comme prévu depuis de longs mois maintenant, Alou Diarra devrait quitter le club aquitain cet été, très certainement pour rejoindre le Paris Saint-Germain.

Le début d'un vaste chantier pour les Marine et Blanc. L'international tricolore ne devrait en effet pas être le seul milieu de terrain bordelais à faire ses valises lors de cette intersaison. Wendel est lui aussi concerné par un départ. Sous contrat jusqu'en juin 2012, le Brésilien n'a toujours pas prolongé et a été approché par Al-Gharafa, ce qui ne le laisse pas insensible.

Ducasse aussi va partir

Et Wendel pourrait bien être accompagné de son compatriote Fernando, lui aussi contacté par l'ancienne formation de l'ex-Lyonnais Juninho. Alors que ses dirigeants comptaient sur lui pour repartir du bon pied la saison prochaine, le Brésilien a choisi de faire ses valises.

«Son départ est bien avancé. C'est un choix de sa part pour assurer l'avenir de sa famille», a confié le président des Girondins Jean-Louis Triaud au quotidien Le Parisien. Al-Gharafa pourrait offrir les 2 millions d'euros exigés par Bordeaux pour Wendel et les 6 millions pour Fernando. Ce qui fait trois joueurs, et non des moindres, sur le départ. Sans parler de Pierre Ducasse, en fin de contrat, qui a choisi de profiter de son statut de joueur libre pour connaître une nouvelle aventure. Un vrai chantier on vous dit.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/06/2011 à 14h10
Ça a fait le BUZZ actuellement