le 07/06/2011 à 23h03

Transfert : Rennes n’a pas les épaules pour signer Ruffier ou Ospina

S. Ruffier ne suivra pas Monaco en Ligue 2
Qui de Stéphane Ruffier ou David Ospina portera le maillot rennais la saison prochaine ? Peut-être ni l'un ni l'autre, selon les aveux du directeur sportif du club breton. Pierre Dréossi a en effet indiqué ne pas être en mesure de remplir les conditions nécessaires pour boucler l'un de ces deux dossiers.

Nicolas Douchez n'ayant pas souhaité prolonger l'aventure, le Stade Rennais s'est mis en quête d'un nouveau gardien de but titulaire. Plusieurs noms ont été avancés dernièrement, au premier rang desquels David Ospina et Stéphane Ruffier. Mais selon le directeur sportif Pierre Dréossi, les portiers niçois et monégasque ne signeront probablement pas en Bretagne, la faute à un budget trop limité.

Ruffier et Ospina trop chers pour Rennes !

Concernant Ruffier, «ça ne correspond pas à ce que nous sommes capables de faire. C'est très difficile de discuter avec Monaco. Ce n'est pas dans nos prix. C'est un joueur qui peut nous intéresser mais on est loin financièrement» , a plaidé Dreossi au micro de RMC. «David Ospina, aujourd'hui, c'est aussi inaccessible» , a-t-il ajouté. Une méthode pour avancer masqué, ou une réalité ? Le club breton a certes un actionnaire milliardaire, mais il n'a jamais commis de folie depuis le fiasco Severino Lucas, recruté contre 21 M€ en 2000 et qui n'a jamais réussi à convaincre.

L'option J. Carrasso privilégiée ?

Jamais qualifié pour la Ligue des Champions, Rennes n'a effectivement pas les moyens de l'OL ou l'OM. Alors qu'Ospina semblait tenir la corde, Ruffier a indiqué la semaine passée être intéressé par le challenge breton. Mais le prix demandé par l'ASM, 7 millions d'euros selon l'aveu même du gardien monégasque, risque de bloquer le dossier. Idem pour Ospina, que connait bien l'entraîneur rennais Frédéric Antonetti qui a participé à son transfert à Nice en 2008, et dont le prix est estimé à 6 M€.

Conséquence, la solution interne pourrait être privilégiée. A Rennes depuis un an, Johan Carrasso pourrait ainsi avoir sa chance. L'ancien Montpelliérain a d'ailleurs menacé dernièrement de mettre les voiles s'il n'obtenait pas satisfaction, après avoir déjà passé un an dans l'ombre de Douchez…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/06/2011 à 23h03
Ça a fait le BUZZ actuellement