le 08/06/2011 à 09h34

Une victoire et des excuses pour le match d'adieu de Ronaldo

Ronaldo a fait ses adieux face à la Roumanie (1-0)
Ronaldo a rechaussé une dernière fois les crampons. L'attaquant brésilien a joué quinze minutes lors d'un match amical face à la Roumanie (1-0) mardi. Malgré trois occasions franches, El Fenomeno n'a pas marqué et s'est excusé. Le public a tout de même tenu à lui rendre un bel hommage.

En février dernier, Ronaldo annonçait sa retraite anticipée. Des problèmes physiques et la maladie ne lui permettaient plus de prendre du plaisir sur les terrains. La fédération brésilienne a tout de même souhaité lui rendre un dernier hommage en l'invitant à porter une dernière fois les couleurs de son pays lors d'un match amical face à la Roumanie (1-0) mardi.

Quatre mois après son annonce, Ronaldo a donc rechaussé les crampons. Entré dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, El Fenomeno n'a pas vraiment brillé sur le pré, malgré trois occasions franches. Sa condition physique déplorable ne lui permettait de toute façon pas d'espérer grand-chose. Une frappe stoppée par le gardien adverse, un tir au-dessus et un manque de vitesse sur une passe de Neymar, voici le bilan de la dernière apparition du Brésilien.

Ronaldo - «excusez-moi»

Hors de forme, le double Ballon d'Or (1997 et 2002) n'a donc pas marqué, mais il a ressenti une bien plus grande émotion avec l'ovation de ses fans. Dans un stade tout acquis à sa cause, Ronaldo a tenu à s'excuser de ne pas avoir marqué pour sa dernière apparition. «Excusez-moi, j'ai eu des occasions et je n'ai pas réussi à marquer pour mon dernier match, mes quinze dernières minutes», a-t-il déclaré.

Micro en main au centre du terrain après la rencontre, Ronaldo a également remercié tous les supporters présents. «Je ne peux que vous remercier pour tout votre soutien, tout l'amour que le peuple brésilien m'a donné toutes ces années», a lancé l'Auriverde. Le drapeau brésilien sur les épaules, l'ancien Blaugrana a ensuite fait un tour d'honneur avant de rentrer au vestiaire. Une page se tourne définitivement...

Par Romain Rigaux, le 08/06/2011 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement