le 08/06/2011 à 10h59

OM : Dassier poussé vers la sortie ?

Jean-Claude Dassier, un président affaibli ?
Alors que le dossier Didier Deschamps est réglé, c'est à présent l'avenir de Jean-Claude Dassier à l'Olympique de Marseille qui s'inscrit en pointillé. Ecarté de la renégociation du contrat de son entraîneur, le président marseillais serait dans une position inconfortable au sein du club phocéen, mais il reste serein.

Taiwo et Heinze sont partis, Lucho Gonzalez est sur le départ, alors qu'Amalfitano débarque. Si l'effectif de l'Olympique de Marseille devrait être modifié cet été, c'est surtout l'avenir de Didier Deschamps qui a suscité de nombreuses interrogations ces dernières semaines. Le cas de l'entraîneur marseillais réglé, c'est à présent Jean-Claude Dassier qui doit composer avec des rumeurs sur son cas.

Selon L'Equipe et Le Parisien, le président de l'OM serait menacé et son avenir pourrait être scellé dès jeudi lors du conseil de surveillance. La cause ? Le représentant de l'actionnaire, Vincent Labrune, n'aurait pas apprécié la gestion du cas Deschamps. C'est d'ailleurs lui qui a directement négocié avec le coach olympien pour accélérer sur ce dossier, qui traînait en longueur, écartant Dassier des dernières discussions.

J.-C. Dassier - «je suis là et bien là»

D'après L'Equipe, Labrune pourrait donc décider de se séparer du patron olympien, qu'il avait fait venir en 2009 à la place de Pape Diouf. De son côté, Le Parisien évoque l'hypothèse d'une démission. Critiqué par Heinze sur sa politique de recrutement et en froid avec Deschamps, Dassier est fragilisé et pourrait décider de faire ses valises, alors qu'il a déjà annoncé qu'il n'irait pas au-delà de son mandat qui se termine en 2012.

Des informations à prendre toutefois avec des pincettes. Alors que le conseil de surveillance officialisera la prolongation de contrat de deux ans de Deschamps, jeudi, Dassier devrait être définitivement fixé sur son avenir. Ce dernier ne s'affole d'ailleurs pas. «Je suis là et bien là. Laissons les rumeurs circuler», a-t-il réagi. Pas le temps de souffler dans la cité phocéenne...

Par Romain Rigaux, le 08/06/2011 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement