le 08/06/2011 à 11h57

Transfert : Gervinho parti pour rester à Lille ?

Gervinho pourrait bien être tenté de prolonger au LOSC
Annoncé en Angleterre, Gervinho n'a finalement pas pris de décision définitive. Une prolongation de contrat à Lille est toujours envisagée par l'international ivoirien, qui pourrait donc bien continuer à fouler les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine. Le Lillois s'interroge...

Son départ vers la Premier League semblait quasiment acquis ces dernières semaines. Alors que Manchester City et Arsenal lui font les yeux doux, Gervinho avait annoncé il y a quelques jours que son choix était fait. Une aventure en Angleterre semblait être l'envie du Lillois. Les émissaires des Citizens, qui ont passé quelques jours récemment dans le Nord de la France, ont-ils convaincu l'international ivoirien ?

Le jeu proposé par les Gunners pourrait bien être une option plus séduisante pour le Lillois, mais visiblement, ce sont plutôt les dirigeants du LOSC qui ont réussi à semer le doute dans la tête de leur attaquant. Catégorique sur son avenir après le doublé Coupe de France-Championnat, Gervinho ne sait visiblement plus où il en est et n'écarte pas l'hypothèse de rester chez les Dogues.

Gervinho apprécie toujours le projet lillois

«Entre partir et rester, il y a toujours un choix à faire. Il me reste un an de contrat et on est toujours en discussions. Ce qui est sûr, c'est que soit je prolonge, soit je m'en vais», a déclaré l'ancien Manceau à L'Equipe. Rudi Garcia souhaite à tout prix conserver son trio offensif composé de Gervinho, Eden Hazard et Moussa Sow. Les dirigeants lillois pourraient bien faire un gros effort financier pour répondre aux attentes de leur entraîneur.

Surtout que sportivement, le Lille OSC reste toujours une option séduisante pour Gervinho. «On vient de gagner deux titres, il y a la Ligue des Champions... Lille monte un très grand projet qui va intéresser beaucoup de monde. Ca peut donner envie de rester», a-t-il confié. Tout reste donc encore possible dans ce dossier et le joueur souhaiterait être fixé avant la reprise. Le club nordiste a visiblement eu raison de ne pas baisser les bras...

Par Romain Rigaux, le 08/06/2011 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement