le 08/06/2011 à 15h18

Transfert : Martin veut partir, Lille et Lyon à l'affût

Marvin Martin souhaite quitter le FC Sochaux
Après avoir marqué les esprits lors de la victoire de l'équipe de France face à l'Ukraine (1-4), le Sochalien Marvin Martin pourrait maintenant faire parler de lui sur le marché des transferts. Bien qu'annoncé intransférable par ses dirigeants, l'international tricolore souhaite partir dès cet été, selon son agent. Lille et Lyon sont intéressés.

Passeur décisif et buteur à deux reprises pour sa première sélection en équipe de France contre l'Ukraine (1-4) lundi, Marvin Martin est l'attraction du moment. Auteur d'une saison convaincante avec Sochaux, le joueur est jugé indispensable par ses dirigeants, et a donc été déclaré intransférable par son président, Alexandre Lacombe.

Envie de partir depuis 6 mois

Mais les envies des dirigeants doubistes ne semblent pas correspondre à celles de l'international français. «C'est très clair dans sa tête. Marvin a envie de partir», a annoncé le représentant du milieu de terrain, Jean-Marie Cantona, à France Football. Martin souhaiterait rejoindre un club plus huppé, plus ambitieux, pour continuer sa progression et faire avancer sa carrière.

L'idée d'un départ n'est cependant apparemment pas liée à son entrée fracassante avec les Bleus. «Il est dans l'optique de partir depuis six mois. Je discute avec le club depuis le mois de janvier», assure l'agent du meilleur passeur de Ligue 1 pour la saison 2010-2011 (17 passes décisives).

Lille et Lyon sur le coup, mais à quel prix ?

Le Lionceau attise les convoitises. Le champion de France, Lille, de même que l'Olympique Lyonnais, s'intéressent au Sochalien depuis quelques semaines déjà. Le LOSC va perdre Yohan Cabaye et, malgré l'arrivée de Benoît Pedretti, les dirigeants nordistes et Rudi Garcia aimeraient recruter un milieu de terrain créateur supplémentaire. A Lyon, les difficultés de Yohan Gourcuff et l'incertitude autour de l'avenir de Kim Källström justifient l'intérêt porté à Martin.

Reste à voir si ces deux clubs sont prêts à investir en conséquence. Lié à Sochaux jusqu'en 2014 et n'étant âgé que de 23 ans, le milieu tricolore a une valeur marchande certaine. Le président du club, s'il devait se résigner à un transfert, sera exigeant. «A 10 millions d'euros, ce n'est même pas la peine d'y penser, c'est beaucoup plus que ça», affirme Alexandre Lacombe. Les tractations autour de Marvin Martin ne font que commencer.

Par Fabien Letennier, le 08/06/2011 à 15h18
Ça a fait le BUZZ actuellement