le 08/06/2011 à 19h43

Transfert : ça va bouger pour Toulalan !

Le transfert de Jérémy Toulalan vers Malaga semble en bonne voie.
A 27 ans, Jérémy Toulalan devrait bientôt connaître sa première expérience à l'étranger. Séduit par le projet sportif et les installations du club, le milieu de terrain défensif souhaite quitter Lyon pour rejoindre Malaga. L'international tricolore aimerait désormais que l'affaire soit vite bouclée. Cela tombe bien, Jean-Michel Aulas aussi.

Une page de l'histoire de l'Olympique Lyonnais va probablement se tourner. Non, on ne parle pas ici du départ attendu de Claude Puel, mais celui de plus en plus prévisible de Jérémy Toulalan. Alors qu'il assurait il y a quelques semaines encore vouloir poursuivre sa carrière chez les Gones, l'international tricolore souhaite désormais relever un nouveau défi.

Deux fois champion de France avec le club rhodanien (2007 et 2008), Toulalan est l'un des rares derniers joueurs à avoir connu le succès avec l'OL. Mais approché par Malaga, l'ancien Nantais a rapidement été séduit par le projet sportif du club espagnol et ses installations, qu'il a récemment visitées. Surtout, Toulalan est l'une des priorités de recrutement de l'entraîneur de Malaga, le Chilien Manuel Pellegrini.

Un accord autour de 12 millions ?

A en croire RMC, le joueur serait aujourd'hui plus que jamais décidé à quitter l'OL et veut faire avancer les choses. Cela tombe bien, Jean-Michel Aulas également. Pour récupérer des liquidités sur le marché des transferts, le président lyonnais aimerait boucler ce transfert avant la fin du mois de juin, rapporte L'Equipe.

Reste maintenant aux deux clubs, qui vont rapidement entamer des discussions, à trouver un terrain d'entente. Dans un premier temps, l'Olympique Lyonnais espérait récupérer 15 millions d'euros dans la transaction, mais Malaga n'est pas disposé à offrir plus de 10 millions. Finalement, les deux formations pourraient couper la poire en deux et se mettre d'accord sur une somme avoisinant les 12 millions.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/06/2011 à 19h43
Ça a fait le BUZZ actuellement