le 09/06/2011 à 09h50

Transfert : Schalke 04 vend Neuer… pour mieux acheter en Ligue 1 ?

Schalke 04 pourrait bientôt se positionner clairement sur Roux.
Le long feuilleton Manuel Neuer au Bayern Munich (enfin) bouclé, les dirigeants de Schalke 04 peuvent désormais avancer sur leurs propres dossiers de recrutement. En tête de pile se trouveraient justement deux joueurs français : Nolan Roux et Etienne Capoue. Avec ses caisses renflouées, le club allemand préparerait maintenant des offres concrètes.

Place forte du football allemand depuis longtemps, Schalke 04 doit encore se frayer un chemin pour entrer dans le gotha des grandes formations européennes. Encore que sa récente demi-finale de Ligue des Champions a décuplé son pouvoir d'attraction. Suffisant pour attirer de grands espoirs de Ligue 1, pistés par de nombreux clubs français et étrangers ? On devrait le savoir très bientôt.

Comment ? Car le club de Gelsenkirchen s'apprêterait à se positionner officiellement pour les deux ex-internationaux espoirs, Nolan Roux et Etienne Capoue. Grâce au transfert de leur gardien Manuel Neuer enfin conclu avec le Bayern Munich, les dirigeants allemands ont récupéré un joli chèque. On évoque le montant de 25 millions d'euros. De quoi s'offrir quelques recrues de qualité.

Offre de 6 millions pour Capoue

L'attaquant brestois et le milieu toulousain rentrent dans cette catégorie. Mais la qualité, conjuguée à la jeunesse, cela a un prix, et Schalke semble l'avoir compris. A en croire les médias allemands, le club pourrait donc rapidement faire une offre à Brest pour Roux (23 ans), sous contrat jusqu'en juin 2013. Acceptera-t-il de mettre sur la table les quelque 8 à 10 millions d'euros de sa clause libératoire ? Réponse très bientôt…

Le cas Capoue (23 ans en juillet) ne s'annonce pas plus simple financièrement. Sous contrat jusqu'en juin 2015, le milieu de terrain est un élément clé du Téfécé. Et lui, comme Roux, attise de nombreuses convoitises. D'après L'Equipe, Schalke 04 va tenter sa chance, en proposant 6 millions d'euros à Toulouse. Les grandes manoeuvres vont donc débuter à Gelsenkirchen. De l'autre côté de la frontière pour commencer…

Par Mael Moizant, le 09/06/2011 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement