le 09/06/2011 à 12h53

Transfert : Arsenal s’est fait une raison pour Fabregas

Fabregas est arrivé à Arsenal à l'âge de 16 ans
Annoncé partant depuis plus d'un an, Francesc Fabregas va franchir le pas cet été. Les dirigeants d'Arsenal ont en effet autorisé le champion du monde espagnol à négocier avec le club de son choix, pourvu qu'il ne soit pas anglais. Le Barça se retrouve en pole position mais devra quand même casser sa tirelire…

La probabilité de voir Francesc Fabregas quitter Arsenal cet été est forte. Annoncé de retour au Barça (son club formateur) depuis plus d'un an, le milieu de terrain de 24 ans a reçu l'autorisation de ses dirigeants pour négocier avec le club de son choix, pourvu qu'il ne soit pas anglais, indiquent les journaux catalans El Mundo Deportivo et Sport. Après avoir déjà foulé les terrains de Premier League pendant sept ans, Fabregas devrait donc rentrer à la maison.

Arsenal exigerait au moins 50 M€

Si sa prochaine destination n'est pas encore définie avec certitude, le Barça possède une grande longueur d'avance sur la concurrence, tout du moins auprès du joueur. «Je suis un supporteur du Barça. Je suis un socio, comme mon grand-père, mon oncle, mon cousin... J'aime ses couleurs depuis tout petit. Je suis Catalan» , avait rappelé Fabregas l'été dernier. Dans ces conditions, beaucoup ne comprendraient pas qu'il signe au Real Madrid…

Selon Sport, les représentants du milieu espagnol seraient attendus dès ce jeudi à Barcelone pour y entamer les pourparlers. Mais pour que le rêve devienne réalité, encore faudra-t-il que les Blaugrana trouvent un terrain d'entente avec Arsenal. En effet, s'il juge le départ de son champion du monde inévitable, Arsenal ne bradera pas son capitaine pour autant. Les Gunners exigeraient au moins 50 millions d'euros. Le transfert pourrait donc mettre plusieurs semaines avant d'être finalisé...

Par Nicolas Lagavardan, le 09/06/2011 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement