le 10/06/2011 à 09h12

Transfert : Alou Diarra est aussi attiré par... l'OM !

Alou Diarra devra faire un choix entre le PSG et l'OM
Didier Deschamps a eu raison de ne pas baisser les bras sur le dossier Alou Diarra. En relançant la piste du milieu défensif bordelais, l'entraîneur de l'OM a renversé la tendance, qui envoyait l'international français du côté du Paris Saint-Germain. Le joueur n'est pas insensible à l'intérêt du club phocéen.

L'avenir d'Alou Diarra n'est plus à Bordeaux. Le milieu défensif quittera bien la Gironde cet été, mais son choix n'est pas encore fait. Pourtant, tout semblait indiquer que l'international français rejoindrait le Paris Saint-Germain. Il n'a d'ailleurs jamais caché son intérêt pour le club de la capitale, qui en a fait une priorité pour remplacer Claude Makelele, parti à la retraite. Mais l'intérêt de l'Olympique de Marseille a redistribué les cartes.

L'absence de Ligue des Champions la saison prochaine pour le PSG pourrait bien être un élément déterminant dans ce dossier. En terminant à la quatrième place du championnat, les Parisiens ont peut-être loupé le coche avec le Girondin qui souhaite disputer la C1. Une compétition que peut lui offrir l'OM, et les ambitions olympiennes attirent visiblement l'ancien Lyonnais.

Avantage pour l'OM ?

«Marseille a les ingrédients pour m'attirer, un grand public, des ambitions, un gros groupe et la Ligue des Champions. Ca fait partie de mes envies mais je n'ai pas décidé ou discuté avec les clubs en question. Je suis pressé d'être fixé mais pour ce genre de négociations, ça peut prendre du temps», a confié Diarra après la victoire de l'équipe de France jeudi en Pologne (0-1). Après son échec de l'été dernier, l'OM s'est donc bien relancé sur ce dossier.

Surtout que la donne a changé à Marseille. Avec le départ de Jean-Claude Dassier, Didier Deschamps voit son statut renforcé au sein du club et pourrait bien avoir plus de poids dans les décisions sportives et sur le recrutement. L'entraîneur marseillais a toujours fait de Diarra sa priorité et pourrait profiter des 20 millions d'euros injectés par Margarita Louis-Dreyfus pour réaliser ce transfert. La lutte s'annonce donc serrée entre l'OM et le PSG...

Par Romain Rigaux, le 10/06/2011 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement