le 10/06/2011 à 10h53

Suspendu pour dopage, Ochoa s'éloigne du PSG ?

Guillermo Ochoa a été contôlé positif au clenbuterol
Annoncé du côté du Paris Saint-Germain, qui aurait déjà fait une offre, le gardien mexicain Guillermo Ochoa a été suspendu pour dopage avec la sélection mexicaine. Contrôlé positif au clenbuterol, le portier du Club America pourrait bien ne plus intéresser le PSG à présent.

Après les départs de Grégory Coupet et d'Apoula Edel, le Paris Saint-Germain devait se trouver deux nouveaux gardiens. Si le futur titulaire sera l'ex-Rennais Nicolas Douchez, les dirigeants parisiens lui cherchent toujours une doublure. Ces derniers jours, une rumeur de plus en plus insistante envoyait Guillermo Ochoa (25 ans) dans le club de la capitale. L'arrivée du portier international mexicain comme simple numéro 2 semblait bien étrange.

Pourtant, son sélectionneur Jose Manuel De La Torre confirmait cette information et son entraîneur du Club America, Carlos Reinoso, évoquait même une offre venant probablement du PSG. «Ochoa a une offre concrète d'un club français. Je suis certain qu'il va quitter le club bien que je n'en ai pas discuté avec lui. Les grands joueurs doivent partir un jour. Guillermo représentera America au niveau mondial. Je lui souhaite le meilleur», a déclaré son coach en conférence de presse.

Une prise involontaire ?

Un transfert vers Paris pouvait donc sembler être finalement en bonne voie, mais ce dossier pourrait bien être menacé par une nouvelle donne. La Fédération mexicaine (Femexfut) a annoncé que cinq de ses internationaux qui participent actuellement à la Gold Cup aux Etats-Unis, dont Ochoa, venaient d'être suspendus pour dopage, suite à un contrôle positif à une substance interdite dénommée clenbuterol, qui stimule la fonction pulmonaire et possède des effets anabolisants.

Cette information pourrait bien faire reculer le PSG. Cependant, le secrétaire général de la Femexfut, Decio de Maria, indique que la viande pourrait être la cause de ce contrôle positif. «Nous pensons que lors des repas des 18, 19, 20 mai, ils ont mangé du poulet ou de la viande qui ont été contaminés par du clenbuterol. C'est la supposition sur laquelle nous travaillons», a-t-il confié. Une enquête va être ouverte pour faire la lumière sur cette affaire et pourrait prendre du temps. Pas sûr que les dirigeants parisiens se montrent très patients...

Par Romain Rigaux, le 10/06/2011 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement