le 11/06/2011 à 11h37

Transfert : première offre du PSG pour Gameiro !

Gameiro peut avoir le sourire après cette première offre du PSG.
Le Paris Saint-Germain est enfin passé à l'action pour Kevin Gameiro. Le club de la capitale a formulé une première offre de 11 millions d'euros pour l'attaquant du FC Lorient. Une première offre refusée, mais très proche du montant réclamé par les Merlus…

Le Paris Saint-Germain est peut-être en train de réaliser déjà le gros coup de ce mercato estival. Alors que le FC Valence n'est pas disposé à offrir plus de 8 millions d'euros au FC Lorient pour Kevin Gameiro, le club de la capitale a décidé de frapper fort en formulant une première offre aux Merlus pour leur international tricolore (5 sélections, 1 but).

Selon L'Equipe, le PSG aurait offert 11 millions d'euros à la formation bretonne pour l'ancien Strasbourgeois. Ce qui n'est pas loin de placer Valence hors course. Le quotidien espagnol As n'hésite d'ailleurs pas à l'affirmer : «Gameiro ne viendra pas à Valence.» Mais Paris n'a pas encore le champ libre pour autant.

Le remède aux problèmes d'inefficacité ?

Car cette première offre de 11 millions d'euros a été refusée par la direction lorientaise. Mais tout porte à croire que les deux clubs parviendront rapidement à s'entendre, les Merlus réclamant 12 millions en échange de leur buteur, soit un petit million de plus. Le PSG, fort de la puissance financière de son nouvel actionnaire majoritaire qatari, pourrait rapidement s'aligner.

Gameiro s'est donc considérablement rapproché de la capitale en cette fin de semaine. Avec le natif de Senlis, le Paris Saint-Germain mettrait très certainement fin à ses problèmes d'inefficacité chronique. Car avec 11 buts en 2008-09, 17 en 2009-10 et 22 cette saison, Gameiro n'en finit plus d'augmenter son capital et sait percer les défenses adverses. Le Parc en ferait assurément rapidement l'un de ses chouchous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/06/2011 à 11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement