le 11/06/2011 à 21h24

OM : Dassier promet de régler ses comptes !

Dassier devrait s'expliquer sur la prolongation de Deschamps.
Evincé de son poste de président jeudi dernier par le conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier l'a mauvaise. S'il fait mine d'encaisser facilement le choc, l'ancien directeur de la chaîne de télévision LCI défend aussi son bilan et promet de régler rapidement ses comptes.

Jeudi dernier, le conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille, présidé par Vincent Labrune, décidait de démettre de ses fonctions Jean-Claude Dassier. Le président du club phocéen était officiellement remplacé par… Vincent Labrune. Les raisons invoquées ? La mauvaise gestion de la prolongation de contrat de l'entraîneur Didier Deschamps et, surtout, des pertes financières s'élevant à 15 millions d'euros pour la saison 2010-11.

On peut comprendre l'agacement de l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus à ce sujet. Mais sous la présidence de Dassier, l'OM est tout de même devenu champion de France, a remporté à deux reprises la Coupe de Ligue, décroché aussi un Trophée des Champions et s'est qualifié enfin pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Un bilan sportif plus qu'honorable.

«Un mensonge éhonté»

Sur les ondes de RMC ce samedi, le président déchu a laissé entendre qu'il rétablirait bientôt certaines vérités. «Je pars sur un bilan qui me paraît très honorable, estime l'ancien journaliste. Je répondrai (la semaine prochaine, ndlr) aux stupidités qui prétendent que nous avions 20 millions d'euros de déficit, ce qui est un mensonge éhonté. Cette maison a été très bien gérée. Elle a obtenu quatre titres en deux ans. Ça suffit pour moi.»

«Je laisse venir les histoires et les affaires, poursuit Dassier. Tout va très bien. Il faut savoir tourner les pages. J'ai été très heureux durant deux années à Marseille.» La prochaine conférence de presse de l'ex-président de l'OM sera particulièrement attendue. On a hâte de connaître ses réponses aux «stupidités».

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/06/2011 à 21h24
Ça a fait le BUZZ actuellement