le 12/06/2011 à 11h36

Transfert : après Gameiro, Matuidi pour le PSG ?

Blaise Matuidi serait devenu la priorité du PSG au milieu de terrain.
Après s'être mis d'accord avec le FC Lorient, le Paris Saint-Germain pourrait enregistrer la signature de Kevin Gameiro ce dimanche. Le club de la capitale s'attaquera ensuite à un autre dossier : celui de la succession de Claude Makelele. Plutôt qu'Alou Diarra, c'est le Stéphanois Blaise Matuidi qui tiendrait la corde.

Ce n'est plus qu'une question d'heures. Comme nous vous l'indiquions hier samedi, Kevin Gameiro s'est considérablement rapproché du Paris Saint-Germain au cours de ces dernières heures. A en croire L'Equipe, l'attaquant du FC Lorient pourrait même s'engager ce dimanche en faveur du club de la capitale, où un contrat de quatre ans l'attend déjà.

L'international tricolore devrait passer sa visite médicale ce matin puis signer dans l'après-midi avant de partir en vacances. L'indemnité de transfert devrait être comprise entre 11 et 12 millions d'euros et accompagnée de bonus, estimés eux entre 1 et 4 millions d'euros. Une fois ce transfert bouclé, le PSG s'attaquera à un autre dossier : celui de la succession de Claude Makelele, tout frais retraité.

Saint-Etienne veut 10 millions

Alors que le Bordelais Alou Diarra constituait jusqu'ici la priorité, le club de la capitale aurait changé son fusil d'épaule. Il faut dire qu'en affirmant que l'Olympique de Marseille avait tout pour le séduire, l'ancien Lyonnais pouvait plus difficilement refroidir les dirigeants parisiens. Un autre joueur plaît désormais beaucoup au PSG : le Stéphanois Blaise Matuidi.

Le responsable de la cellule de recrutement parisienne, Alain Roche, s'activerait actuellement pour convaincre l'ancien Troyen de signer à Paris, malgré la concurrence d'Arsenal. L'ASSE a délivré un bon de sortie à son joueur. Mais pour libérer leur milieu défensif, les Verts exigent 10 millions d'euros. Gameiro plus Matuidi, le nouvel actionnaire majoritaire qatari du PSG peut déjà mettre la main à la poche.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/06/2011 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement