le 12/06/2011 à 15h31

Transfert : Gameiro au PSG, c'est fait !

Gameiro a signé pour 4 ans au PSG !
L'arrivée de Kevin Gameiro au Paris Saint-Germain était attendue dans la journée. C'est désormais officiel, l'attaquant du FC Lorient a signé pour quatre ans avec le club de la capitale. L'international français est la deuxième recrue parisienne après le gardien Nicolas Douchez.

Le mercato estival du Paris Saint-Germain est bien lancé. Après la signature pour trois ans de l'ancien gardien rennais, Nicolas Douchez, le club de la capitale s'offre Kevin Gameiro. Annoncée imminente ce dimanche, la signature de l'attaquant du FC Lorient a été officialisée et boucle un dossier sur lequel les dirigeants parisiens avaient accéléré ces derniers jours.

«Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, l'attaquant Kevin Gameiro a signé ce dimanche un contrat de quatre ans au PSG», annonce le club francilien sur son site officiel. C'est donc ce dernier qui aura eu le dernier mot dans ce feuilleton pourtant compliqué. Annoncé tout proche du FC Valence, qui était devenu sa priorité depuis plusieurs semaines, le Merlu a finalement été convaincu par le PSG, qui a déboursé 11 millions d'euros, plus divers bonus. Le montant de la transaction atteindrait au final 15 millions d'euros.

L'influence de Laurent Blanc

Les Valencians semblaient pourtant bien décidés à s'offrir Gameiro, mais le natif de Senlis aurait été influencé par le discours de Laurent Blanc lors de la dernière tournée de l'équipe de France en Europe de l'Est. Le sélectionneur tricolore avait indiqué qu'un départ à l'étranger pouvait représenter un risque à un an de l'Euro 2012, et que l'attaquant lorientais ne devait quitter l'Hexagone que s'il se sentait assez fort pour immédiatement s'imposer.

Un discours qui a visiblement persuadé le joueur de signer à Paris. Après trois saisons dans le Morbihan, où il a inscrit 50 buts en 108 matchs de championnat, Gameiro a tenu à remercier son ancien club. «Durant ces années, aux côtés du coach Christian Gourcuff, j'ai acquis la maturité et l'expérience qui me permettent aujourd'hui d'évoluer en équipe de France et d'intégrer un autre club aux grandes ambitions. Je tiens à remercier le FC Lorient, mes coéquipiers, les supporters et, bien sûr, Christian Gourcuff», a-t-il indiqué sur le site officiel de la formation bretonne. Gameiro prend donc un nouveau virage dans sa carrière et devra à présent s'imposer dans un club plus huppé.

Par Romain Rigaux, le 12/06/2011 à 15h31
Ça a fait le BUZZ actuellement