le 12/06/2011 à 20h20

Transfert : le PSG vient chatouiller Lyon pour Moussa Sissoko !

Le Toulousain Moussa Sissoko plaît à l'OL et maintenant au PSG.
Avec le départ attendu de Jérémy Toulalan pour Malaga, Lyon s'est mis en quête d'un nouveau milieu de terrain et a fait de Moussa Sissoko sa priorité. Le PSG est cependant lui aussi intéressé par le Toulousain. Les Gones gardent toutefois une longueur d'avance dans ce dossier. Mais pour combien de temps encore ?

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas ravir la direction lyonnaise. Alors qu'ils croyaient être à l'abri de la concurrence pour le Toulousain Moussa Sissoko (21 ans), qui constitue leur priorité de recrutement pour compenser le départ de Jérémy Toulalan, attendu à Malaga en début de semaine prochaine, les Gones voient débarquer le Paris Saint-Germain dans ce dossier.

Selon France Football, le club de la capitale, qui souhaite déjà recruter le Stéphanois Blaise Matuidi pour prendre la succession de Claude Makelele plutôt que le Bordelais Alou Diarra, envisagerait également de densifier son milieu de terrain avec l'arrivée du Toulousain.

Un handicap rapidement remonté ?

Le PSG serait récemment entré en contact avec l'agent de l'international tricolore (3 sélections). Ce dernier a certainement signifié aux dirigeants parisiens que l'OL avait une longueur d'avance pour son client, également sur les tablettes de Tottenham et du Borussia Dortmund, mais à un degré moindre.

Mais si Lyon a déjà pris contact avec le TFC pour Sissoko, le Paris Saint-Germain sait aussi que le club de la ville rose a pris l'habitude ces dernières saisons de vendre ses meilleurs joueurs au plus offrant… S'il met plus que l'OL sur la table pour le milieu de terrain toulousain, dont la valeur est estimée à près de 10 millions d'euros, le PSG pourrait rapidement refaire son retard.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/06/2011 à 20h20
Ça a fait le BUZZ actuellement