le 13/06/2011 à 10h59

Transfert : le recrutement parisien loin d’être terminé

A. Kombouare devrait disposer d'un groupe renforcé à la rentrée
Nicolas Douchez, Kevin Gameiro, et bientôt trois ou quatre autres nouvelles têtes vont débarquer au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a des ambitions sur le marché des transferts cet été et pourrait avoir très fière allure la saison prochaine s'il parvient à ses fins…

Le Paris Saint-Germain sera vraisemblablement l'un des grands animateurs du mercato en France cet été. Quatre jours après l'ouverture officielle du marché des transferts, le club de la capitale a déjà signé deux joueurs : le gardien Nicolas Douchez arrivé libre de Rennes et l'attaquant Kevin Gameiro, débauché de Lorient contre 11 millions d'euros. Et ce n'est pas fini…

Park contacté ?

Le PSG souhaiterait en effet s'attacher les services de trois autres joueurs, selon L'Equipe. Un défenseur central, un milieu défensif et un milieu offensif droit sont attendus dans la capitale. Et peut-être même un quatrième. Car selon le journal Le Parisien, les dirigeants parisiens viseraient aussi un autre attaquant (en plus de Gameiro), en la personne de Chu-young Park. L'international sud-coréen aurait d'ailleurs été déjà contacté par le PSG qui lui aurait formulé une offre concrète.

Sur le Rocher depuis trois ans, Park ne suivra pas Monaco en deuxième division. Reste à savoir si la signature de Gameiro ne va pas freiner ses ardeurs et l'inciter à privilégier un club où il sera sûr d'être titulaire. Car avec aussi Guillaume Hoarau (et peut-être Mevlut Erding si jamais il reste), la concurrence ne sera pas à son avantage.

Bisevac fait débat, Matuidi en pole pour succéder à Makelele

Concernant les trois autres postes de recrutement, l'identité des futurs Parisiens demeure indécise. En défense, Milan Bisevac semble tenir la corde mais le nouveau propriétaire du club ne serait pas emballé par le Valenciennois. Au milieu, trois noms se sont détachés ces derniers jours. L'international français Alou Diarra apparait désormais comme le moins onéreux (7,5 M€), mais se dirigerait plutôt du côté de l'OM.

Et les décideurs parisiens ne seraient pas insensibles au talent de Moussa Sissoko et Blaise Matuidi. Le premier est aussi courtisé par Lyon et sera difficile à attirer dans la capitale. Quant au second, Saint-Etienne exigerait 15 millions d'euros ! Cette piste semble la plus chaude actuellement pour succéder à Claude Makelele, mais le tarif devra être revu à la baisse.

La piste Martin réactivée

Enfin, un cran devant, le départ de Stéphane Sessègnon l'hiver dernier (et peut-être de Ludovic Giuly qui négocie une prolongation) n'a pas encore été compensé. Avancé ce week-end, Gervinho ne viendra pas, Lille n'ayant pas l'intention de renforcer un concurrent français. De son côté, Dimitri Payet semble promis à Lille. Conséquence, le PSG pourrait bien se tourner vers Marvin Martin. Mais Sochaux aurait demandé 15 M€, une somme qui aurait refroidi les Parisiens. On n'a pas fini d'entendre parler du PSG cet été…

Par Nicolas Lagavardan, le 13/06/2011 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement